Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En plein coronavirus, Tesla lance une nouvelle méthode de livraison sans aucun contact

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

En plein coronavirus, Tesla lance une nouvelle méthode de livraison sans aucun contact

Tesla lance aux Etats-Unis une nouvelle méthode de livraison des véhicules neufs sans "aucun contact", afin de rassurer les clients en période de virus. L'acheteur peut choisir un lieu de livraison, et déverrouille son véhicule avec son smartphone, après que l'auto ait été désinfectée.

Tesla est déjà une des rares marques qui propose la vente totale en ligne, mais il reste la réception en concession, qui pose problème en ces temps de virus. Les Américains n'étant pas confinés pour la plupart, la question de la santé publique se pose tout de même pour les activités commerciales. Et Tesla a trouvé une façon de rassurer ses clients qui attendent la livraison d'un véhicule neuf.

Tout est basé sur la possibilité de déverrouiller et de démarrer une Tesla avec son smartphone. Un employé Tesla livre le véhicule sur un parking au choix du client, qui vient récupérer son auto avec l'autorisation sur l'application smartphone. Aucun contact avec une personne physique, les papiers du véhicule ayant été laissé dans celui-ci. Le salarié Tesla aura pris soin de désinfecter les parties de l'auto qu'il a touchées.

Il ne reste plus au client qu'à signer les papiers laissés dans l'auto et les déposer dans une zone dédiée avant de repartir à domicile avec son véhicule. Tout est fait pour n'avoir aucun contact avec le convoyeur ou le personnel Tesla. Evidemment, il est fort probable que cette méthode de livraison soit maintenue y compris après la crise sanitaire. Elle pourrait même être étendue à d'autres pays que les Etats-Unis.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire