Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Face au bannissement du thermique, Caterham doit se tourner vers l'électrique

Face au bannissement du thermique, Caterham doit se tourner vers l'électrique

Caterham confirme le lancement d'une nouvelle version électrique de sa mythique Seven d'ici le milieu de la décennie. Le nouveau propriétaire de Caterham cherche déjà à sécuriser un approvisionnement en moteurs et batteries.

Caterham fait face à un dilemme : comment continuer d'exister alors qu'il sera impossible de vendre des voitures neuves à moteur thermique dès 2030 au Royaume-Uni, son principal marché. Si le nouveau propriétaire, VT Holdings, assure vouloir continuer de proposer du moteur à combustion aussi longtemps que possible, il n'empêche qu'il va être particulièrement compliqué d'en trouver dans les prochaines années, à mesure que les grands constructeurs les abandonnent. Pour l'heure, Ford continue de fournir des blocs Sigma et Duratec, mais pour combien de temps ?

Pour VT Holding, une Caterham électrique est désormais une nécessité. Elle sera toujours dans l'esprit de la Lotus 7, mais avec une batterie et un moteur électrique sur le train arrière. Le plus grand défi sera de maintenir un poids acceptable pour des autos dont l'argument principal de vente est l'agilité.

Des prototypes déjà roulant ont été assemblés, mais nous n'en verrons pas la couleur avant le milieu de la décennie selon VT Holding, qui devra également penser aux 50 ans de la marque en 2023. Il ne serait alors pas impossible de découvrir une surprise à ce moment là.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Caterham

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire