Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En marge du Mondial de Paris 2018... - Fiat dévoile le 500X restylé

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Elle fait aussi l'actualité de la rentrée - Le crossover compact de Fiat, qui va bientôt fêter ses quatre ans, passe par la case restylage. Le lifting est léger mais de bon goût. Le 500X reçoit de nouveaux moteurs essence turbo.

En marge du Mondial de Paris 2018... - Fiat dévoile le 500X restylé

"Et en marge du Mondial 2018"...

Pourquoi cette rubrique ? Parce que les nouveautés sont nombreuses en cette rentrée, et vous vous attendez certainement à les voir toutes dans notre rubrique « Mondial de l’auto ». Or, plusieurs constructeurs ayant choisi de ne pas être présents à cette édition du Paris Motor Show 2018, un certain nombre de nouveautés ne seront pas exposées porte de Versailles, et notamment celle présentée dans cet article. Afin de vous donner une vision exhaustive et répondre à votre attente, nous avons choisi de tout de même les publier dans le mini-site Caradisiac dédié au Mondial de l’Auto, mais dans une rubrique particulière « Et en marge du Mondial de l’Auto ». 

 

Aperçu à de nombreuses reprises en Italie depuis quelques semaines, le 500X restylé est enfin officialisé par Fiat. Les designers du constructeur n'ont pas eu la main lourde. Logique, la voiture se vend bien et vieillit sans encombre.

Les changements tout de même ont deux objectifs : moderniser le style et renforcer le lien avec la citadine. Comme sur cette dernière, les feux reçoivent désormais un insert couleur carrosserie. À l'avant, le 500X peut avoir des optiques full LED, avec une nouvelle signature lumineuse semblable à celle du 124 Spider.

Avant restylage
Avant restylage
Après restylage
Après restylage

Le 500X a toujours deux personnalités : l'une typée aventure, la Cross (en haut en blanc), et l'autre plus classique, l'Urban (en bleu). Celle-ci reçoit de nouveaux boucliers. Sur la Cross, l'insert couleur alu à l'avant évolue, et les antibrouillards sont maintenant ronds. À bord, les changements concernent le volant et l'instrumentation. L'écran central reste à 7 pouces. Fiat est à jour en matière de connectivité, avec un système de navigation doté des services TomTom Live, et la compatibilité Apple Car Play ou Android Auto.

En marge du Mondial de Paris 2018... - Fiat dévoile le 500X restylé

Ça bouge pas mal sous le capot. Le 500X reçoit de tous nouveaux blocs turbo essence en aluminium, inaugurés en début d'été par le Jeep Renegade. Ils remplaçent les 1.4 MultiAir. Il y a un trois cylindres 1.0 de 120 ch, couplé à une boîte manuelle 6 rapports (traction). Au-dessus, on trouve un quatre cylindres 1.3 de 150 ch, avec boîte double embrayage 6 rapports (traction). Fiat proposera toujours en entrée de gamme le 1.6 atmosphérique 110 ch. En diesel, pas de révolution, mais l'adoption d'un traitement des oxydes d'azote par SCR pour se conformer à la norme antipollution Euro 6d temp. Il y a le 1.3 95 ch, le 1.6 120 ch et le 2.0 150 ch. Ce dernier est le seul moteur proposé en 4x4.

En marge du Mondial de Paris 2018... - Fiat dévoile le 500X restylé

Les aides à la conduite sont mises à jour. La 500X reçoit, dès l'entrée de gamme, la reconnaissance des panneaux de signalisation (avec alerte de survitesse) et l'aide au maintien dans la voie. On trouve aussi, en série ou option selon les versions, le freinage automatique d'urgence, le régulateur de vitesse actif ou encore les feux de route automatiques.

Le 500 X restylé est arrivé dans les concessions.

En marge du Mondial de Paris 2018... - Fiat dévoile le 500X restylé

Photos (9)

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire