Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat Tipo : la barre des 500 000 exemplaires franchie

Dans Economie / Politique / Marché

Fiat Tipo : la barre des 500 000 exemplaires franchie

Fiat vient de franchir une barre symbolique du côté de Bursa, en Turquie, où est assemblée la berline Tipo. L'auto a passé le demi-million d'exemplaires en trois ans seulement, et Fiat se félicite du fait que c'est une des voitures les plus "internationales" de la marque, avec une large partie des ventes hors d'Italie.

Un peu moins de trois ans après son lancement en Europe, il est déjà l'heure de faire un premier bilan pour Fiat. La marque, qui a pendant des années capitalisé sur le duo 500/500 X, peut enfin se reposer sur autre chose qu'un dérivé de la vieillissante 500 avec la Tipo. C'est plutôt une réussite commerciale pour le constructeur de Turin qui annonce avoir produit 500 000 exemplaires de la Tipo, toute carrosserie confondue.

La 500 000e est une Tipo cinq portes avec le moteur diesel 1.6 120 ch et la boîte automatique. Fiat en profite pour nous annonce que la Tipo est la "deuxième voiture mondiale" de la marque, avec 70 % des ventes hors d'Italie. Il est vrai que Fiat souffre d'une trop grande dépendance au marché domestique, à l'image d'un PSA pour l'Europe.

Si Fiat conserve un cycle dit "normal" pour la Tipo (carrière d'environ 7 ans), le restylage devrait commencer à se profiler pour une commercialisation en 2020. Mais avec l'incertitude régnant autour du catalogue Fiat, rien n'est moins sûr.

En France, la Tipo est plutôt performante, puisque classée 6e chez les compactes en 2018, derrière les françaises ou la Volkswagen Golf.

En savoir plus sur : Fiat Tipo

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire