VOS AVIS SUR Fiat Tipo

AVIS FIAT TIPO 2

(depuis 2016)

J'ai toujours été à la recherche d'une berline compacte donc j'ai commencé à chercher avec une 308 GT Line 120ch mais sans succès et trop chère , la même pour une kia ceed en 115ch . Un collègue m'a parlé d'une "TIPO" de chez Fiat qui est un pure mécano et m'avait vendu les mérites d'un design hyper propre et du moteur mjt D en 120ch increvable. Je suis donc aller voir la voiture en concession en me disant " c'est une Fiat , ça av être encore une voiture de Bisounours" Je me suis posé je l'ai vu et je me suis dis "Wow " elle a l'arrière d'une BMW et l'avant du Mercedes, des jantes 17 pouces hyper propre et le design qui suit , je demande au mec le prix "13k euros avec 45k km au compteur en finition Lounge , de ce que j'ai vu c'est la 4 ème niveau de finition et ailleurs le plus haut si on ne prend pas en compte la S design car celle ci est au même prix mais avec une finition différentes. Je rentre dedans , alors oui le style est un peu simple , les plastiques sur les portes étaient un peu cheap mais le reste est très efficace. Siège électrique réglable, écran très grand et anti reflet , le volant est magnifique, les sièges sont propres le plafonnier est blanc crème pour la part j'adore , accoudoir en cuir , tissus sur les portes . Les options, apple car play et Android, waze intégrées, freinage d'urgence, conduite volant city et j'en suis elle est toute équipée. Le coffre est immense et bien espace , j'ai pu mettre mon vélo couché dedans et même plusieurs valise de voyage posé a la verticale ,l'arrière est grand et très bien pour accueillir un fauteuil pour bébé . Donc j'essaie la caisse , bah j'ai été étonné par la reprise et sur la durée ou laquelle le turbo était capable de monter en puissance 3k5-4k RPM et cela grâce au turbo à géométrie variable. J'ai pas cherché a réfléchir, je les pris direct surtout avec des équipements de la finition lounge . Je la roule actuellement et je pense que en performance/prix et fiabilité c'est la meilleure que j'ai eu dans les mains , je vous conseil le 1l6 mjt D en 120 ch avec la finition lounge en blanc gelato c'est top . Je vous dis honnêtement, le nom fait un peu pitié quand on le dit à l'oral , mais en réalité c'est pas la même chose , finition extérieure égale voir supérieur aux finitions berlines française si l'on compare en finition égale,l'intérieur un peu moins bon et moteur bien meilleur chez fiat et de très loins. Si vous êtes un fan de design plus brutal et moins sobre , la S design avec le même moteur sera bien aussi , il est également possible d'optimiser la carrosserie avec des bas de caisse modifier afin d'avoir l'allure d'une sportive, moi perso je ne les pas fait car je la trouve extra en lounge . Cela va faire un peu moins de 1 ans que je l'ai et rien à signaler.

Voir les 45 avis AVIS FIAT TIPO 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 45 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FIAT TIPO 2 SW

(depuis 2016)

Très satisfait de mon achat en occasion. Le bleu Oceano lui va très bien. Les fonctions de l'écran sont très intuitives, l'essentiel y est présent Tomtom, bluetooth, maintien de trajectoire, reconnaissance des panneaux etc... et surtout pas de sous-menus chronophages et sonores. Je regrette l'absence d'aide au parking à l'avant. Les autres aides sont très appréciées, radar de recul, la commutation automatique des feux (codes/phares) c'est très intéressant, pratique et reposant en conduite nocture. La version essence est silencieuse tant à l'arrêt qu'en mouvement, l'auto est assez dynamique. Pas assez de recul pour juger la consommation. Je suis passé d'un Diesel à une essence. Un reproche sur la modularité : pas de plancher plat (sièges arrières rabattus) ce qui pour un break est très dommage. Je pressens une fragilité future concernant la peinture : déjà un éclat sur la portière après l'avoir effleurée avec la clé de contact, attention sur les parking aux sacs et paniers baladeurs ainsi qu'au Caddies. En résumé, on en a pour son argent. .... comme dit un slogan : pourquoi payer plus pour en avoir moins ! En revanche sur les concessions FIAT : il y a beaucoup de choses négatives à relever, (accueil, sav et suivi commercial, connaissance des produits de la marque, sondeurs téléphoniques qui exigent des notes entre 9 et 10 etc alors rien ne justifie de telles notes...), si la marque envisage le futur ainsi...il faudra beaucoup plus que de belles auto colorées pour les faire revenir.

Voir les 12 avis AVIS FIAT TIPO 2 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Fiat