Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Finalement, la Mazda 3 va passer au turbo

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Mazda nous donne rendez-vous le 8 juillet prochain pour découvrir une nouveauté qui ne serait autre qu'une version plus musclée de la compacte Mazda 3... avec un moteur turbo. L'auto ne devrait en revanche pas être commercialisée en Europe.

Finalement, la Mazda 3 va passer au turbo

Qui aurait cru que la Mazda 3 passerait à la suralimentation, en particulier le turbo, alors que le constructeur a récemment investi lourdement pour le moteur essence Skyactiv X ? Pas grand monde. Mais la récente rumeur d'une Mazda 3 à moteur turbo semblait bien dire vrai : le constructeur nous donne rendez-vous le 8 juillet prochain pour découvrir une berline compacte à la sonorité caractéristique.

Nos confrères américains parlent de l'arrivée du 2.5 turbo de 250 ch déjà présent sous la robe du CX-5 outre-Atlantique. Il serait associé à la transmission intégrale et à une boîte automatique imposée. Evidemment, tous ces détails seront éclaircis à la lumière de la présentation officielle du 8 juillet.

Finalement, la Mazda 3 va passer au turbo

Finalement, la Mazda 3 va passer au turbo

 

Malheureusement pour ceux qui espéraient revoir une MPS en France, cette Mazda 3 devrait être réservée au marché nord-américain, où Mazda propose une plus grande variété de moteurs. En France, ce 2.5 turbo de 250 ch n'aurait aucune chance d'être compétitif en termes de fiscalité.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mazda 3

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire