Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford associé aux entreprises 3M et General Electric pour la fabrication de matériel médical

Ford associé aux entreprises 3M et General Electric pour la fabrication de matériel médical

C'est ce que l'on appelle du croisement de compétences. Ford annonce s'associer aux sociétés 3M et GE Healthcare (filiale de General Electric) pour la fabrication de masques à destination des soignants dans le cadre du coronavirus.

La participation des constructeurs dans la fabrication de matériel médical aux Etats-Unis prend forme. Pour Ford, cela passe par une collaboration inédite avec deux entreprises qui n'ont rien à voir avec le monde automobile : 3M (connu notamment pour ses scotchs...) mais aussi GE Healthcare, la filiale de General Electric.

Ford annonce la production de 100 000 masques par semaine, mais pas que. Le constructeur va également assembler des respirateurs mobiles (Power Air-Purifying Respirators) et des ventilateurs. Il faut toutefois signaler que la plus grande expertise en la matière vient de la part de 3M et GE Healthcare, qui ont des divisions spécialisées dans la fabrication de matériel médical. Le constructeur américain apportera toutefois son expertise en matière d'impression 3D pour certaines pièces.

Rappelons également que si le nombre de 100 000 masques peut paraître beaucoup, en réalité, c'est très peu : les masques ne sont valables que quelques heures, si bien qu'il en faudrait des centaines de millions (voire des milliards) pour assurer un stock convenable auprès des personnels soignants. Pour les respirateurs et ventilateurs, en revanche, le travail des constructeurs pourrait s'avérer très important.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire