Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford dévoile le nouveau pick-up Ranger

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Cette toute nouvelle génération du Ranger arrivera sur nos routes début 2023.

Ford dévoile le nouveau pick-up Ranger

Chez Ford, le roi des pick-up n'est pas celui que l'on croit. Si la coqueluche de la marque est le F-150, champion des ventes sur le marché nord américain depuis plus de 40 ans, le Ranger a un statut bien plus important car c'est un véhicule disponible aux quatre coins de la planète.

C'est même un champion de l'internationalisation, il est vendu dans plus de 180 pays. Autant dire que son renouvellement n'est pas à prendre à la légère ! Cette fois, il s'agit d'un tout nouveau véhicule, la quatrième génération, dévoilée dix ans après la troisième.

Ford dévoile le nouveau pick-up Ranger

Tout change, à commencer par le style, à l'influence plus américaine. Le Ranger prend ainsi des airs de petit F-150. Rien d'anodin, c'est un Ranger conçu avec le but de le vendre aux USA, alors que le précédent a été intégré au catalogue américain sur le tard. La face avant se fait plus anguleuse, avec des phares qui s'accrochent autour de la calandre. Le châssis amélioré profite d'un empattement allongé de 5 cm.

Mais la refonte est surtout visible à l'intérieur. Le changement de génération permet de faire un bond dans le temps en matière de présentation, avec une planche de bord qui fait la part belle aux écrans. Il y a ainsi une instrumentation numérique et la console centrale est composée d'un écran vertical de 12 pouces !

Ford dévoile le nouveau pick-up Ranger

Bien sûr, le Ranger est avant tout un utilitaire et il soigne donc le côté pratique. Le véhicule a gagné cinq centimètres en largeur : la marque souligne que cela est important au niveau de la benne, avec la possibilité de transporter à plat davantage d'éléments. Le tour de la benne est habillé d'une nouvelle protection en plastique. Des marchepieds ont été intégrés derrière les roues.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Des points d'arrimage ont été ajoutés pour fixer le chargement et un système permet de compartimenter la zone. La porte de la benne peut en outre faire office d'établi, avec une règle intégrée et des zones de serrage pour mesurer, saisir et couper des matériaux de construction. Le Ranger propose aussi un éclairage 360°, qui permet de finir les travaux par faible luminosité !

Sous le capot, on retrouvera au lancement un choix de trois moteurs diesel. Il y aura un 2.0 turbo et un 2.0 biturbo, ainsi qu'un V6 3.0 litres. Ford n'a pas encore confirmé l'arrivée d'une déclinaison hybride rechargeable. Il faudra toutefois faire preuve de patience. Les commandes seront ouvertes dans un an, les livraisons en Europe commenceront début 2023 !

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire