Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Fumer dans son auto en réduit considérablement la valeur résiduelle

Dans Pratique / Autres actu pratique

Fumer dans son auto en réduit considérablement la valeur résiduelle

C'est une évidence, mais une étude récente au Royaume-Uni met enfin un chiffre sur la perte engendrée à la revente par le fait de fumer dans son véhicule. Combien, en moyenne, perd-on lorsqu'un véhicule d'occasion est mis sur le marché avec un habitacle occupé par des fumeurs ?

Connaître la cote de son auto est important lorsque l'on souhaite la revendre en occasion ou à un revendeur tiers, mais certains paramètres influent assez fortement sur la valeur véritable de son véhicule. Etat de la carrosserie, kilométrage, révisions effectuées, nombre de propriétaires, tout influe sur le prix final de revente, mais un détail revient également régulièrement dans les annoncées : "véhicule non-fumeur".

Il est bon de le préciser puisque selon l'un des leaders britanniques de l'évaluation de la cote des véhicules d'occasion, CPA HPI, une cote peut perdre 2000 livres (soit environ 2300 €) sur la voiture de monsieur tout le monde si le propriétaire avait fumé à l'intérieur.

Certains professionnels pratiquent même des pénalités d'office lorsqu'il y a un soupçon de passé de fumeur dans l'auto. Selon CPA HPI, un spécialiste de l'automobile peut même refuser purement et simplement un véhicule qui sentirait un peu trop le tabac.

Mots clés :

Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

un shampouinage c 200€ et on ne sent ni ne vois plus rien ...

Par

fumer réduit aussi la valeur résiduelle du propriétaire

Par

Genre il fallait une étude pour savoir cela...

Par

C'est juste.

Ça jaunie les plastiques, pourri les vitrages, pourri les tissus et mousse même si un shampoing réglera le soucis un temps seulement, bref voiture fumeur = à fuir.

Par

Bref, pour celui que les odeurs de tabac froid (assez infectes, il est vrai) ne dérangent pas trop, acheter une voiture de fumeur permet de faire une bonne affaire...

Par

En réponse à springo

fumer réduit aussi la valeur résiduelle du propriétaire

Excellent :bien:

Par

Les fumeur sont des crasseux aussi...

Par

Et comment ça se passe pour les fumeurs de pipes en bois qu'on a sur cara ?

Par

Si on rajoute à cela les trous de cigarettes sur les sièges...

Par

mdr il faut fumer un paquet par jour minimum et dans la voiture sans ouvrir les fenetres pour avoir du plastique jaunit ou une odeur de tabac froid.

j'ai toujours vendu mes caisses en prétendant n'avoir jamais fumé dedans et personne n'a remarqué.

il faut juste faire attention, aéré, nettoyé et ne pas laissé trainer les megots, meme au bout 8 ans ma caisse de fumeur est comme neuve à l'interieur.

mdr j'en ai arnaqué pas mal alors :buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire