Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Future Audi A3 : un coupé 5 portes en considération

Si elle fera l'impasse sur la variante 3 portes, la quatrième génération d'Audi A3 pourrait être déclinée en coupé 5 portes. Une sorte d'A5 Sportback en réduction.

Future Audi A3 : un coupé 5 portes en considération

Très occupé par ses grands modèles, avec le renouvellement au cours des dix-huit prochains mois des A6, A7 et A8, auquel on peut ajouter le lancement de l'inédit Q8, Audi n'oublie pas le reste de sa gamme, préparant notamment la relève de l'A3 pour 2019. Et la famille de la compacte va évoluer.

Audi l'a déjà évoqué, la version 3 portes va passer à la trappe. Les ventes de cette carrosserie sont devenues marginales. L'année dernière, seulement 14 736 exemplaires ont été produits, contre 198 086 Sportback et 134 145 berlines.

Mais selon Autocar, une autre silhouette pourrait rejoindre le portfolio A3, une berline sportive à 5 portes, qui se distinguerait de la variante trois volumes par une allure plus musclée et un hayon. Ce modèle pourrait reprendre à son compte l'appellation Sportback, laissée libre par la 5 portes classique qui se nommerait A3 "tout-court" suite à la disparition de la 3 portes.

On pourrait penser que cela risque de faire doublon, avec une cannibalisation problable, mais Audi arrive bien à faire cohabiter l'A4 et l'A5 Sportback. Les anneaux calqueraient aussi leur stratégie sur celle de Mercedes, sur le point de faire la démarche inverse. En plus du coupé quatre portes CLA, l'étoile proposera une classique variante berline de la prochaine Classe A, annoncée par un concept en début d'année.

Selon nos confrères anglais, cette A3 Sportback new-look serait prête pour 2021.

Mots clés :

En savoir plus sur : Audi A3

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire