
Fera-t-elle sa première apparition publique dans la cadre du Mondial de Paris ? Pas sûre. Car les Américains pourraient en avoir la primeur.
Fera-t-elle sa première apparition publique dans la cadre du Mondial de Paris ? Pas sûre. Car les Américains pourraient en avoir la primeur.
La BMW M5 vient de tirer sa révérence en attendant le remplacement par la mouture F10. Mais elle ne sera pas la seule nouveauté ultra-sportive au sein de la gamme du constructeur allemand puisqu'on attend aussi avec impatience la variante M de la petite Serie 1. La voilà justement dans une nouvelle séquence diffusée par la marque à l'hélice.
Elle était d'abord cantonnée à l'état de rumeur, puis démentie, puis officialisée par les instances dirigeantes de BMW. Cette fois, on franchit encore un pallier supplémentaire puisque la marque à l'hélice commence maintenant à teaser sa future Serie 1 M.
Ce n'est un secret pour personne, la BMW 135i est un avion. Avec son 6 cylindres biturbo de 306 chevaux, elle est particulièrement véloce, en offrant des performances et un agrément de conduite impressionnants.
Les puristes en tremblent déjà mais la marque à l'hélice prévoit bel et bien de commercialiser dans sa gamme un véhicule équipé d'une transmission aux roues avant. Oui ça on le sait, on sait même que l'auto à en bénéficier sera la future petite soeur de la Serie 1. Voilà maintenant quelques informations complémentaires à propos de ce futur modèle.
On le sait, BMW prépare depuis plusieurs mois une Série 1 extrême. L'histoire de la marque fait que l'on n'ose pas parler de M1 même si tout pousse en ce sens, le look comme les prestations attendues. Les dernières vidéos de la « petite grosse » laissent peu de place au doute, cette Série 1 va être très méchante. Pour les oreilles également.
Les puristes crient déjà au blasphème, mais BMW ne peut plus passer à coté de la réalité du marché : connue pour son architecture de type propulsion sur tous ses modèles, la firme à l’hélice travaille maintenant sur des véhicules
C’est l’une des absentes notables du Salon de Genève 2010. Qu’elle soit baptisée M1, 135is voire 135 M Supersport, BMW est bel et bien en train de terminer la mise au point d’une future version radicale de son coupé Série 1.
Elle marquait l’entrée de BMW au sein des compactes premium du segment C, en face de l’incontournable Audi A3. Alors qu’on attend avec impatience une prochaine variante très musclée prévue pour occuper le terrain entre la 135i et la M3, il
A Detroit, les constructeurs allemands s’efforcent de présenter des véhicules électriques. Chez Audi par exemple, on a amené un nouvel E-Tron gris à tendance coupé. On n’est pas en reste chez son concurrent BMW puisque la marque à
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE