VOS AVIS SUR Fiat Panda

Accèdez directement aux avis d'un modèle Fiat

AVIS FIAT PANDA 3 4X4

(de 2012 à 2022)

Petit bilan plus que mitigé après 4 ans d'utilisation de ma FIAT Panda Cross Twin Air 90ch Les points positifs : - bouille craquante qui attire la sympathie contrairement à la tendance anti SUV du moment - taille réduite, idéale en ville - très efficace en tout terrain et sur route enneigée (avec d'excellents Michelin CrossClimate) - petit moteur Twin Air coupleux et agréable. Je m'attendais à plus bruyant et plus vibrant après avoir lu des essais mais finalement rien de rédhibitoire - comportement routier pas sportif mais agréable et rassurant - équipement complet en full options (sièges AV et pare brise chauffants, GPS, vitres sur teintées, radar anti collision, radar de recul, contrôle automatique de vitesse en descente). Il ne manquait guère que le régulateur de vitesse Les points négatifs - consommation élevée (entre 6,8 et 7,5 l/100 km en moyenne) voire très élevée sur autoroute à 130 - le moteur consomme un peu d'huile. Rien d'alarmant mais il vaut mieux jeter un coup d'œil au niveau de temps en temps - finition moyenne et qualité de sellerie vraiment pas terrible (les renforts en plastique sur les côtés de l'assise se fendillent) - tableau de bord et GPS datés - habitabilité moyenne, petit coffre, banquette fixe (une Suzuki Ignis de la même taille fait beaucoup mieux) - entretien chez FIAT extrêmement couteux pour la catégorie et SAV complétement à la ramasse - fiabilité à revoir

Voir les 5 avis AVIS FIAT PANDA 3 4X4 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FIAT PANDA

(de 1982 à 2003)

Alors j'ai pris cette voiture car peu cher et réputée fiable. Honnêtement j'aimerais conduire autre chose chaque jour mais cette Panda reste très sympathique. Son prix est imbattable, ses aspects pratiques impressionnants pour sa taille et elle consomme raisonnablement en ville et dans ses alentours. Je sais que c'est une voiture d'une autre époque avec une conception des années 80 et peu cher déjà a ce moment: - niveau sécurité, y'en a très peu... Surtout vu les nouveaux véhicules qui sorte on se sent dans une voiture en papier - Confort moyen évidemment.. Beaucoup de bruit mais qui est camouflé par le bruit assourdissant du moteur. Mouvements de caisse, etc... - Conduite assez correct. Voiture assez vive et plutôt précise. Surtout son gabarit est génial, voiture très fine et courte qui vous permettra de vous faufiler dans les plus petits espace dans les villes. -mais avec 0 puissance qui est franchement handicapant voir dangereux au quotidien. Doubler n'est pas envisageable, les montées sont très dur pour elle et pour vous : Le moteur fait un bruit dantesque qui vous fait souffrir aussi. Je vous avoue que pour moi, les autoroutes sont presque toujours banni, surtout si elles sont en montées ou que mon trajet sur celles-ci est long. Et encore j’ai 39 ch qui n'est pas le plus petit moteur... - Elle a quand même des idées de conception étonnantes: Les portes s'ouvrent d'une manière... Compliqué, il y a des ajustements entre les pièces ridicules surtout a l'extérieure ou je peux passer parfois 2 doigts (oui oui ...) et l'avant du véhicule me parait trop long par rapport a l'encombrement intérieur et bien bien bien d'autres. Ce qui est bien avec ce véhicule c'est qu'il passe partout, qu'il joue parfaitement son rôle pour des petites distances, que l'on peut mettre 5 personnes + bagages ou transporter pas mal d'objet encombrant pour un prix très faible. Et si on vous l’abîme ou si vous même vous le faites, quel importance...

Voir les 7 avis AVIS FIAT PANDA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 7 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Fiat