VOS AVIS SUR Subaru Legacy

AVIS SUBARU LEGACY 2 SW

(de 2003 à 2015)

Pour remplacer mon dernier véhicule je cherchais quelque chose de peu commun (comme pour toutes mes voitures d'ailleurs)mais avec des critères bien spécifiques : 6 cylindres minimum, 250 cv minimum et une boite automatique. Après avoir lorgné du côté des allemandes (BMW 540i, Mercedes W210, Audi 6 3.2l) j'ai approfondi mes recherches et je suis tombé sur la Legacy 3.0R. Vous aimez les voitures voyantes ?? Passez votre chemin. Au premier abord ça passe inaperçu, c'est la voiture familiale de "Mr tout-le-monde" ... jusqu'à ce qu'on ouvre le capot moteur et qu'on découvre un Flat 6 (Boxer pour être parfaitement précis) comme sur une 911 ... D'ailleurs Subaru et Porsche sont les deux seuls constructeurs a faire encore des moteurs a plat. Après quelques recherches, j'en trouve une, 150.000 kms, de 2004. On tourne la clé et tout de suite quelque chose se passe, c'est juste celle que je veux !! 15 mois sont passés maintenant depuis son achat, 10.000 kms de pur bonheur, un mix entre classe (le véhicule est toutes options d'origine : sellerie full cuir électrique et chauffant, vitres et toit ouvrant électrique, clim bi zone, gps tactile seul manque les xénons), discrétion et sportivité car dès que la concurrence approche, on peut faire parler la puissance et entendre le moteur grimper dans les tours jusqu'à 7000 trs/min. Le chassis est comme sur toutes les subaru bien évidemment un 4 roues motrices permanent (de la critique ce qui se fait de mieux avec le quattro dAudi). motrivité et sécurité en tous temps. La BVA même si elle ne vaut pas une boite à double embrayage moderne possède un mode sport et séquentiel ... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. La voiture est une autoroutière ... madame est capable d'atteindre les 245 km/h en toute sérénité Malgré sa relative rareté en occasion, les pièces se trouvent facilement et une grande communauté existe sur le net pour les pièces plus difficiles. Comme toute voiture sportive l'entretien est primordial et permet (si il est suivi et méticuleux) d'atteindre des kilométrages supérieurs à 500.000 avec un moteur et une transmission d'origine ... ça laisse rêveur non ?? Alors bien sur elle consomme mais raisonnablement : 13 litres en ville, 11 sur nationale, 9 sur autoroute (au régulateur) mais si vous êtes du genre semelle de plomb les 65 litres du réservoir seront engloutis en 400 kms. Et vous me demanderez peut-être ce que je prendrais pour la remplacer ?? Rien car celle-là, je la garde. J'en rajouterai sûrement une autre, une spec B (chassis plus abouti) ou un Break (pour le volume de cahrgement) ou les deux qui sait.

Voir les 4 avis AVIS SUBARU LEGACY 2 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SUBARU LEGACY

(de 1992 à 2003)

Comm sur 3.0L SPEC B 2006 (qui n'est pas dispo dans la liste..). Utilisée sur 70000 kms en 7 ans; 1 soucis avec (capteur de vitesse qui avait claqué-> moteur bridé à 3000tours) sinon RAS. en negatif : - une carrosserie un peu trop exposée (parechocs, flancs) - la conso qui va de 7.7 selon l'odb (condition extreme avec aucune circulation et test de conso mini sur 250 kms) à 14l facile qd on s'amuse à plus de 4000 tours. En ville, 10-11l est tenable. - un interieur qui commence à dater (lecteur k7 ms chargeur 6 cd aussi) - le coté "inachevé" du moteur : 3.0l pour 245ch, 80ch/l c'est pas terrible comme rendement - le GPS totalement has been dans son ergonomie, une seule MAJ routiere qui date et un choix d initinaire plus que discutable - 4 roues motrices --> si vous bullez un pneu, ca coute cher ... En positif : - le moteur ! pour chipoter manque ptet un turbo entre 2000 et 3000 tours sinon il est parfait ( - la tenue de route qui m'a sauvée les miches 1 fois - BVM6 où on entends et sent la pignonnerie s'enclencher - maintien et confort des sieges - voiture tres passe partout (utile vs les voleurs), - qualité de fabrication globale (seuls qqls joints de vitre commencent à se decoller au bout de 15 ans) Réellement une super voiture (achetée à 10K kms) qui peut vous faire faire 1000 kms ds la journée ou vous faire perdre le permis en 5 mns. La conso est absolument à prendre en compte sous peine de ne pas pouvoir en profiter.

Voir les 3 avis AVIS SUBARU LEGACY 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Subaru