VOS AVIS SUR Toyota Previa

AVIS TOYOTA PREVIA 2

(de 2000 à 2007)

Le Previa II 2.4 BVA 7 places (Essence, rien à voir avec le D4D Diesel, TD beaucoup moins agréable et moins fiable) est un excellent monospace très fiable, qui n'est hélas plus vendu en France depuis 2006. Sa modularité est dépassée (les 5 sièges AR, lourds, 17 Kg chacun, se plient et/ou se rabattent, se déposent mais ne se replient pas dans le plancher, lequel est parfaitement plat une fois les 5 sièges AR déposés et la conso est élevée, mais sinon, il vaut largement les grands monospaces actuels. Hyper fiable en Essence, très confortable, très sûr, très agréable et facile à conduire, un rapport encombrement habitabilité qui reste le meilleur du marché, un superbe moteur Essence 2.4 puissant, génial d’agrément en BVA, un équipement en version haute encore intéressant avec 2 portes coulissantes, 2 TO dont un électrique, une clim auto, rétroviseurs électriques, jantes métal, une carrosserie encore dans le coup, etc. Sans les 5 sièges AR, c'est un véritable cargo pour du transport de gros objets (2927 litres, c'est énorme). Frigo américain double, baignoire triangulaire, table à rallonges avec six chaises autour, canapé, tout rentre. Il est très robuste et hyper fiable. Je n'ai eu aucune panne à déplorer en 8 ans et je l'ai acheté à 180000 Km. Perso, je reprocherais que la BV ronronne en ville lors des reprises, ce qui est dommage car le moteur proprement dit est très discret. La soufflerie de la ventilation est également bruyante, donnant un bruit de fond. Son seul vrai défaut est sa conso. Compter 10,8 l/100 de moyenne dont 14,5 en ville. On parcourt donc seulement 500 Km à environ 600 Km avec un plein de 64 l de sans plomb. Son âge avancé fait aussi qu'il est kilométré en occasion, donc il y aura des frais à prévoir pour la RMDV à 200000 Km environ, mais c'est une occasion qui vaut vraiment le coup. C'est typiquement un véhicule à emmener sans crainte à 500000 Km. Les possesseurs de Previa II 2.4 Essence BVA les gardent et on les comprend. Attention, il est Crit'Air 3. C'est la seule raison pour laquelle je me suis séparé à grand regret du mien, nous sommes en effet en ZFE.

Voir les 10 avis AVIS TOYOTA PREVIA 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 10 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Toyota