VOS AVIS SUR Volkswagen Polo

Accèdez directement aux avis d'un modèle Volkswagen

AVIS VOLKSWAGEN POLO 5

(de 2009 à 2017)

Voilà maintenant presque 1 an que j'ai acheté cette Polo 5 en version 1.2 TSI finition Lounge. Etant amateur d'automobile mais aussi pragmatique, j'ai acheté cette Polo pour ses qualités mais aussi car elle répondait à mon besoin à cet instant T, mais sans faire preuve non plus d'emballement à son sujet. Objectivement, c'est dans l'ensemble une très bonne élève, une citadine bien finie, assez spacieuse pour transporter 4 personnes, sur tout type de trajet et évidemment très à l'aise en ville. J'ai été très agréablement surpris par son côté feutré, petit cocon bien insonorisé qui absorbe les éléments qui nous entourent à son bord (Défauts de la chaussée, vent, etc). La finition est purement germanique, très sérieuse, matériaux de qualité, sans chichi. L'équipement est complet sur cette finition Lounge (Clim, Bluetooth, régulateur, GPS, feux automatiques, j'ai même le toit ouvrant en option). Ce qui m'a le plus bluffé, c'est sa consommation : un véritable appétit de moineau ! Même sans faire particulièrement d'effort d'éco-conduite, j'ai énormément de mal à dépasser les 6L/100 sur trajets mixtes (bouchon compris), je descends sans trop de soucis à 5L sur voie rapide, un vrai point fort. Question autonomie, avec un réservoir de 45 litres je fais en moyenne 700km, mon record étant 750km avec beaucoup de trajets sur nationales. Pas mal pour une citadine essence. Ce 1.2 TSI est fiable (contrairement à ce que j'ai pu entendre), il démarre sans problème même par temps très froid (-10°c), important quand on vit dans le Nord. Sa puissance est plus que suffisante pour usage quotidien, ainsi que pour faire de l'autoroute et réaliser des dépassements, franchement aucun problème. Côté négatif maintenant, la partie électronique est très très instable, ce qui est pesant au quotidien. Problèmes rencontrés : - Commandes au volant ne répondant pas (gestion du volume notamment et changement de station ou musique) - Ecran tactile ne répondant plus, surtout par temps froid (j'ai cru comprendre que c'était récurrent sur ce modèle à cause des cristaux liquides) - Rétroviseurs électriques qui ne s'activent plus. Parfois ils s'ouvrent, parfois non, parfois partiellement, parfois 1 sur 2 reste bloqué et aucun moyen de le décoincer sans risquer de tout péter. Franchement honteux. - Régulateur de vitesse impossible à activer... - Fonctionnement plus qu'aléatoire des essuie-glaces automatiques, parfois ils laissent la pluie s'accumuler sans s'activer, ou au contraire ils deviennent fous et s'activent à fond pour quelques gouttes... Au vu de tout ça, je suis même étonné que le toit ouvrant ne m'ait pas encore fait défaut, à suivre.. Ces problèmes mis bout à bout agacent fortement dans l'usage quotidien de la voiture. Sinon autre "défaut", la marche arrière est parfois vraiment difficile à enclencher, voire quasi impossible, et le manque de répondant à bas régime peut s'avérer parfois problématique. Une sorte de creux à l'accélération se fait ressentir avant de complétement faire décoller la voiture quand le turbo s'enclenche -> pas très agréable... D'un point de vue un peu plus subjectif/ressenti, je trouve la position de conduite trop "verticale", ça ne veut pas dire que j'aime conduire couché évidemment mais vous comprenez l'idée. De plus, l'assise est vraiment haute, j'ai beau la régler le plus bas possible je trouve le siège beaucoup trop haut. Au passage, cette voiture n'est pas faite pour les grands conducteurs, je mesure 1m86 et c'est aussi pour ça que je trouve dommage la hauteur de l'assise, je n'ai pas la tête dans le plafond mais pas loin, et le retro peut me gêner pour voir au loin dans certains cas... Enfin, je conclurai sur le ressenti général. Cette voiture est une (trop) bonne élève, ce qui en fait une voiture difficilement attachante, à son volant on ne ressent pas grand chose, elle fait très bien ce qu'on lui demande, de manière sûre, sans plus. Ca conviendra à une immense majorité bien-sûr.

Voir les 153 avis AVIS VOLKSWAGEN POLO 5 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 153 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLKSWAGEN POLO 3 GTI

(de 1999 à 2001)

Polo 6N2 GTi 125cv 180'000 kms , 15 ans que je roule en VW , de la golf 2 à la golf 5 GT sport et la casse du galet de chaine bref c’est pas le sujet, bon si au début on est surpris de l’accélération, ça passe assez vite et finalement c’est plus un sentiment d’avoir un poumon qu’aune vraie GTI, la fourmi de Volkswagen fait de l’anémie en dessous de 3000 tr/min, c’est mort y a rien… et si tu tires pas à fond avec l’étagement de la boite tu tombes en dessous des 3000 tr/min et ça n’avance plus, par contre sur l’autoroute t’es a 130 tranquille mais c’est pas ce qu’on cherche pour une GTI, niveau Châssis et tenue de route ça va, y a rien trop a redire dessus, c’est pas incroyable mais honorable, pour ce qui est de la boite la non plus tout vas bien, pour l’intérieur, le volant d’origine est immense, l’emplacement de la régulation de la clim c’est horrible, t’es obligé de baisser les yeux pour trouver les boutons, les siège sont pas trop top pour une GTI encore une fois, pour l’extérieur la c’est question de gout alors je ne donnerai pas d’avis, par contre pour la fiabilité c’est clairement la pire de mes VW, plastique des xenon mate, clim auto problème de régulation des volets, les plastique qui grince, la garniture des panneau de porte qui se décolle, moteur de fenêtre électrique, fuite de liquide de refroidissement, bobine HS, câble allumage, capteur ESP, jeu dans la direction, bref c’est vraiment pas ce qu’on attend d’une VW, je pense que ça sera ma dernière

Voir les 2 avis AVIS VOLKSWAGEN POLO 3 GTI 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS VOLKSWAGEN POLO 3

(de 1994 à 2001)

Bonjour, Tout d'abord je tiens a préciser que cette voiture ne coute RIEN a l'achat et a l'entretien, pour une très bonne prestation, les gens qui mettent des avis négatifs oublient souvent ce point la. Cette voiture est superbe, tout d'abord je trouve que son look n'a pas tant vieillit que ça avec les clignotants blancs et des jantes en alu. J'ai la version full option donc je peux donner mon avis sur a peu près tout. Tout d'abord oui elle a des problèmes de serrures et de vitres électrique mais une fois changés, vous n'aurez plus de problème. Attention a l'alternateur aussi, mais facile a changer. Tenue de route exceptionnelle avec la barre stab de la 16v et des suspensions neuves. Pour les gens qui ont des soucis de boite, ça vient souvent d'un mauvais entretien. En faite, elle sort d'usine avec un gros manque d'huile de boite, donc dès l'achat je vous conseille de faire une bonne vidange et de remplir avec la voiture penchée pour bien mettre 3.5L (d'origine ils mettent 1.8L au lieu des 3L préconisés). Personnellement j'ai changé la boite a 180k km, soit un bon score. En version 16v 100ch c'est une très bonne voiture, dynamique, très très drole malgré des performances un peu légères (0-100 en 10sec...), elle est totalement dans le style des 205gti, saxo vts, des perfs pas incroyable mais de bonnes sensations :) ATTENTION A LA POLLUTION, AU CATA BOUCHE ET AU PAPILLON (si vous le changez, prenez du VDO, pas les autres marques)

Voir les 24 avis AVIS VOLKSWAGEN POLO 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 24 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Volkswagen