Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda demande du soutien pour l'hybride, mais pas pour l'électrique

Honda demande du soutien pour l'hybride, mais pas pour l'électrique

Le vice-président de Honda Europe a publié un long texte dans lequel il demande aux gouvernements d'accentuer les efforts sur l'hybride, plutôt que l'électrique.

Le vice-président de Honda en Europe a confié sur un long post écrit sur la Toile qu'il fallait que les gouvernements mettent aujourd'hui le paquet sur l'hybride plutôt que le tout électrique.

"Les voitures électriques ne sont pas une baguette magique. Les défis concernant l'accessibilité financière, l'infrastructure et les limitations technologiques font que les gouvernements ne doivent pas seulement s'appuyer sur la voiture électrique pour remplacer complètement le thermique dès 2035", précise Ian Howells.

Le post est officiellement sponsorisé par Honda, ce qui veut dire que l'homme parle au nom du constructeur, dont on avait senti assez distinctement le grand recul et une forme de réticence au moment de se lancer dans l'aventure de l'électrique avec la Honda e.

L'intéressé fait aussi référence aux différentes annonces de bannissement programmé du thermique dans les différents pays européens, avec une perspective un peu particulière à 2030 pour le Royaume-Uni qui pourrait ainsi durcir son jeu.

Honda s'affirme toujours en tant que constructeur à l'avant garde en matière d'électrification (l'objectif est de n'avoir plus que des hybrides et des électriques d'ici 2022), mais il est clair que le 100 % électrique ne séduit pas, à court terme, la marque japonaise.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire