Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda demande du soutien pour l'hybride, mais pas pour l'électrique

Dans Ecologie / Electrique / Autre actu écologie

Honda demande du soutien pour l'hybride, mais pas pour l'électrique

Le vice-président de Honda Europe a publié un long texte dans lequel il demande aux gouvernements d'accentuer les efforts sur l'hybride, plutôt que l'électrique.

Le vice-président de Honda en Europe a confié sur un long post écrit sur la Toile qu'il fallait que les gouvernements mettent aujourd'hui le paquet sur l'hybride plutôt que le tout électrique.

"Les voitures électriques ne sont pas une baguette magique. Les défis concernant l'accessibilité financière, l'infrastructure et les limitations technologiques font que les gouvernements ne doivent pas seulement s'appuyer sur la voiture électrique pour remplacer complètement le thermique dès 2035", précise Ian Howells.

Le post est officiellement sponsorisé par Honda, ce qui veut dire que l'homme parle au nom du constructeur, dont on avait senti assez distinctement le grand recul et une forme de réticence au moment de se lancer dans l'aventure de l'électrique avec la Honda e.

L'intéressé fait aussi référence aux différentes annonces de bannissement programmé du thermique dans les différents pays européens, avec une perspective un peu particulière à 2030 pour le Royaume-Uni qui pourrait ainsi durcir son jeu.

Honda s'affirme toujours en tant que constructeur à l'avant garde en matière d'électrification (l'objectif est de n'avoir plus que des hybrides et des électriques d'ici 2022), mais il est clair que le 100 % électrique ne séduit pas, à court terme, la marque japonaise.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires (123)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Voilà voilà :ange:

Par

Il n’a pas tord, l’hybride est la transition avant l’électrique pour ceux qui ne peuvent pas recharger chez eux, ceux qui n’ont qu'une voiture et font un peu de route...

Par

En réponse à Ajneda

Voilà voilà :ange:

je crois que tu as aucune leçon à donner à cette marque qui doit mieux comprendre les attentes des clients que toi trollito ecolo

Par

Alors quand on subventionne l'électrique, c'est scandaleux pour certains, mais par contre subventionner l'hybride ne pose aucun problème pour ces mêmes personnes.

On voit clairement que les constructeurs japonais (en particulier Toyota, Mazda et Honda) avancent à reculons sur l'électrique et nous sortent des produits dépassés techniquement.

Le réveil sera rude pour eux quand les américains et les chinois vont leur bouffer des PDM avec leurs VE... car l'hybride, c'est une technologie de transition entre le full thermique et le full électrique, qui est juste vouée à disparaitre.

Par

"Les voitures électriques ne sont pas une baguette magique."

Heureux de lire ça....Passer du tout au tout ou encore du V.T au V.E pour tout le monde et ous les modèles est un NON SENS, économique, écologique et ....tout simplement pratique.

Par

10% des ventes sur le globe pour les VE en 2030, ce sont les prévisions.

Honda est une marque globale qui n'a qu'un intérêt d'estime pour l'Europe, il est est de même de tous les autres japonnais, hors Toyota. Pourquoi rentreraient-t-ils dans ce manège infernal pour une part infime de la production? Ils sont là avec leur jouet, c'est déjà bien.

Par

Le Japon dispose de nombreuses entreprises technologiques. Même eux ne croient pas à l'idiotie de l'électrique. Je pense qu'ils savent mieux.

Par

En réponse à Nostradamus_officiel

Commentaire supprimé.

Les constructeurs qui ne sont pas capables de proposer une offre viable...sauf Tesla !

Par

Cette aide en hybride serait utile, seulement en rétrofit EV constructeur sur roue AR (pour les traction) et AV (pour les autres). Ce qui adoucirait le changement pour les sous-traitants ayant alors de mécanique encore à fournir (alors que les VE en nécessitent moins).

Le rétrofit constructeur sur roues non propulsives avec petite batterie dans le coffre, permettrait à ceux qui roulent peu - et aux autres sans moyens financiers énormes, les plus nombreux - de garder leur véhicule actuel, si ayant peu roulé.

De plus, il y aurait moins de gâchis de plastique (non recyclable), comme pour les mises à la casse d'Ami ou de Twisy et autres véhicules "modernes" !§!

Par

En réponse à Zelos

Le Japon dispose de nombreuses entreprises technologiques. Même eux ne croient pas à l'idiotie de l'électrique. Je pense qu'ils savent mieux.

Ce n'est pas ce que je lis, il dit simplement que mettre tous ces oeufs dans le même panier, ça n'a jamais été une stratégie lucide. Dans cette transition, l'hybride a également une carte a jouer. Quand je vois la petite Jazz qui peut facilement rester sous les 4l sans avec besoin d'être Felix "Ejazz".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire