Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda lance son premier SUV électrique en Chine

Honda fait partie de ces constructeurs qui se lancent tardivement dans l'électrique. La marque nippone met toutefois un premier pas dans le monde des autos à batteries avec l'Everus VE-1, un premier modèle qui ne concerne que la Chine et qui a été conçu avec la joint-venture chinoise.

Honda lance son premier SUV électrique en Chine

Honda, Mazda, Toyota ou encore Suzuki ne sont pas les plus avancés en matière de voiture électrique, c'est un fait incontestable. Mais, bon gré mal gré, au fil des évolutions de normes environnementales, certains s'y mettent. Toyota et Mazda ont déjà annoncé un partenariat et aujourd'hui, nous découvrons la première sortie chez Honda, qui ne concerne toutefois que la Chine.

Il s'agit de l'Everus VE-1, un premier SUV électrique basé sur le crossover HR-V. Conçu avec la joint-venture GAC, le VE-1 vient d'être dévoilé au salon de Guangzhou. Le VE-1 repose sur une batterie de 53,6 kWh, ce qui est loin d'être ridicule dans les standards actuels où la norme évolue petit à petit vers les 50/60 kWh.

Honda lance son premier SUV électrique en Chine

L'autonomie semble être toutefois bien limitée au regard de la capacité des batteries puisque Honda annonce 340 km selon le cycle NEDC, aujourd'hui largement dépassé et remplacé par le WLTP. En clair, en conditions réelles, ce sera bien moins de 300 km.

Un seul moteur électrique de 163 ch propulse le VE-1 qui sera vendu par Honda dans l'Empire du Milieu. Pour découvrir la première Honda électrique en Europe, il faudra plutôt patienter avant de découvrir l'Urban EV. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire