Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il y a 3,2 millions de voitures électriques sur les routes dans le monde

Il y a 3,2 millions de voitures électriques sur les routes dans le monde

Il y a actuellement plus d'un milliard de voitures en circulation dans le monde, mais très peu sont électriques. Selon une étude publiée par nos confrères d'Automobilwoche, seulement 3,2 millions de voitures à batteries seraient en circulation sur la planète en ce début 2018.

Au niveau national, les ventes de voitures électriques restent assez faibles en comparaison des véhicules plus traditionnels à moteurs thermiques. La technologie est cependant en plein essor et ce type de motorisation pourrait connaître un gros boom dans les années à venir avec la multiplication des modèles.

Mais à l'heure actuelle, le constat est simple : les voitures électriques sont rares, très rares sur les routes. Sur le milliard de véhicules en circulation dans le monde, seulement 3,2 millions sont 100 % électriques, selon une toute récente étude.

La Chine est le principal moteur de cette petite tendance avec 1,2 million d'autos électriques rien que dans l'Empire du Milieu. La Chine compte douze fois plus de véhicules électriques sur ses routes que l'Allemagne.

Toujours selon cette étude, si la croissance actuelle est au minimum maintenue pour les électriques, leur présence pourrait être de 25 millions d'unités sur les routes d'ici 2025. Une vraie progression, mais toujours faible en comparaison des centaines de millions de véhicules à moteur thermique.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire