Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ineos : un Grenadier à hydrogène grâce à Hyundai

Dans Ecologie / Electrique / Autres énergies

Ineos : un Grenadier à hydrogène grâce à Hyundai

Ineos vient d'officialiser la venue d'un Grenadier à pile à combustible, empruntée au groupe Hyundai. Dans un même temps, le pétrolier va investir deux milliards d'euros pour le développement de l'hydrogène "vert" en Europe.

Quand on s'appelle Ineos et que l'on réalise près de 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires, on peut aisément se permettre de diversifier ses activités. C'est pourquoi le patron, Jim Ratcliffe, s'était permis de lancer sa marque automobile, qui livrera bientôt les premiers exemplaires de Grenadier en France et un peu partout dans le monde. Mais une seconde partie du plan d'Ineos vient tout juste d'être dévoilée.

Nous le pressentions à l'occasion de la présentation du Grenadier dans les Alpes, la marque préparait un coup. Sans tirer tous les vers du nez du responsable pour la France, celui-ci nous avait tout de même confié qu'Ineos avait dans les cartons une variante dotée d'une motorisation différente.

C'est désormais confirmé avec l'officialisation du Grenadier à hydrogène. La marque britannique va pour cela s'appuyer sur un partenariat signé avec Hyundai, qui dispose déjà de piles à combustible. Et tant qu'à faire, Ineos ne va pas s'arrêter là puisqu'en vrai spécialiste de l'énergie, le groupe anglais annonce également un investissement de deux milliards d'euros pour développer l'hydrogène "vert" décarboné en Europe. Trois sites de production sont déjà prévus en Allemagne, Norvège et Belgique, et d'autres verront le jour, notamment en France, où Ineos possède un site du côté de Martigues.

Ineos

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire