Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ionity : une nouvelle station entre Paris et Bordeaux

La mobilité électrique pousse progressivement ses pions. Depuis ce vendredi matin, l'axe Paris-Bordeaux compte une nouvelle station Ionity, qui permet de  faire le plein d'électrons en une vingtaine de minutes.

Ionity compte à ce jour 80 stations de charge ultra-rapide en France.
Ionity compte à ce jour 80 stations de charge ultra-rapide en France.

L’électricité ne se généralisera dans l’automobile qu’en démontrant qu’elle autorise les déplacements de longue distance. Tesla l’a bien compris, qui multiplie les implantations de Superchargeurs à travers l’Europe.

Le consortium Ionity, qui regroupe les plusieurs constructeurs automobiles*, déploie quant à lui des bornes à très haut débit sur autoroute. Celles-ci offrent une puissance de l’ordre de 350 kW, ce qui permet de réaliser le plein d’électrons en une vingtaine de minutes dans des conditions optimales.

Bien qu’en retard sur les objectifs initialement annoncés, il compte à ce jour plus de 200 stations de charge dans 20 pays (dont 80 en France), pour un total supérieur à 860 bornes accessibles, et annonce viser un total de 400 stations de recharge haute puissance sur le réseau autoroutier Européen avant la fin de l’année.

La dernière en date a été officiellement lancée ce vendredi 24 janvier sur l’autoroute A10, à la station Avia de Jaunay-Clan, dans le sens Paris-Bordeaux (PK 292).

Quatre bornes sont proposées aux automobilistes, et celles-ci se complèteront à terme d’une borne de recharge tri-standard (Chademo, AC et CCS) délivrant une puissance de 50 kW et opérée par Izivia. De fait, tous les véhicules électriques du marché pourront alors faire le plein d’énergie à cette station.

À la fin 2019, 209 bornes de recharge sont en service sur le réseau Vinci Autoroutes, dont 90 bornes dites « ultra-rapides ».

*BMW, Daimler, Ford, Volkswagen group, Audi, Porsche, Hyundai et Kia

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire