Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai et Kia rejoignent le groupe derrière les bornes Ionity

Hyundai et Kia rejoignent le groupe derrière les bornes Ionity

Hyundai et Kia annoncent avoir investi dans la coentreprise Ionity. L'idée pour Kia et Hyundai est de proposer à leurs clients l'accès aux bornes ultra rapides du projet Ionity, qui continue son expansion en Europe. Les véhicules de deux marques seront d'ailleurs mis à jour en 2021.

Actuellement, les modèles électriques de Kia et Hyundai n'acceptent pas plus de 77 kW de puissance de charge. Mais cela va vite changer : Hyundai Motors a confirmé la signature d'un accord pour un investissement dans Ionity, la coentreprise fondée par BMW, Ford, Mercedes, Porsche et Volkswagen Group. Les véhicules électriques Kia et Hyundai auront donc accès très rapidement à l'une des 400 bornes Ionity en Europe, qui permettent, on le rappelle, d'avoir jusqu'à 350 kW de puissance de charge.

La mise à jour des modèles à batteries des deux marques coréennes aura lieu en 2021. A cette date, les clients pourront donc se brancher sans limite de puissance sur les bornes Ionity en Europe. 

A l'heure actuelle, Ionity reste en retard sur son planning initial, qui prévoyait l'installation des 400 bornes avant 2020. Pour l'instant, nous n'en sommes qu'à 140 bornes dans toute l'Europe, avec 50 autres en construction. A titre de comparaison, Tesla dispose de 1600 stations de Superchargers avec plus de 14 000 bornes en Europe en 2019.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Forum Kia

Commentaires ()

Déposer un commentaire