Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ivre au volant, un japonais évoque la maladie de l'auto-brasserie

Une maladie rare fait que l'estomac produit lui-même de l'alcool. L'homme a expliqué aux policiers qu'il était donc ivre sans avoir bu un verre.

Ivre au volant, un japonais évoque la maladie de l'auto-brasserie

Les conducteurs ont souvent de bonnes raisons à donner aux forces de l'ordre pour se justifier quand ils viennent d'être arrêtés. En voici une originale, venue du Japon et relayée par le site Ulyces. Un conducteur nippon a été arrêté il y a quelques jours après un accident, à Itami.

Les policiers ont alors constaté que la personne était en état d'ivresse. Mais l'homme au volant leur a juré qu'il n'avait pas bu une goutte d'alcool avant de prendre la route. Il a expliqué qu'il souffrait du syndrome d'auto-brasserie. Son corps produit lui-même de l'alcool ! De quoi faire sourire, mais c'est plausible.

C'est en effet une maladie digestive rare. Il se produit une fermentation intestinale. Le conducteur, âgé de 28 ans, a indiqué aux policiers : "Lorsque je suis nerveux, mon corps produit de l’al­cool". Le problème est que c'est difficile à prouver.

Pour se détendre, certains s'offrent une petite bière (toujours avec modération), lui le stress le rend ivre ! Les personnes qui sont atteintes de cette maladie ont un taux anor­ma­le­ment élevé de levures dans leur esto­mac. Ces levures conver­tissent le sucre et autres glucides en alcool.

Bien sûr, on ne vous conseille pas de reprendre cette idée en cas de mauvaise conduite !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire