Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar dévoie le F-Pace SVR restylé

Dans Nouveautés / Restyling

Après la gamme F-Pace classique, voici le restylage du plus musclé, le SVR. Les changements mécaniques sont mineurs, le V8 restant à 550 ch.

Jaguar dévoie le F-Pace SVR restylé

Le SVR est le dernier élément de la gamme Jaguar F-Pace à être restylé. Le constructeur anglais lève aujourd'hui le voile sur celui qui devrait vivre ses derniers temps avec un V8 sous le capot, puisque le bloc 5.0 compressé de Jaguar Land Rover n'a plus énormément d'avenir en Europe avec les normes toujours plus restrictives.

Mécaniquement, il y a peu de changements. Le bloc développe toujours 550 ch, mais le couple passe de 680 à 700 Nm. Le 0 à 100, lui, progresse et passe de 4 à 3,8 secondes, tandis que la vitesse maximale atteint les 286 km/h. Dans le même temps, les émissions de CO2 sont en légère baisse, de 281 à 275 g/km, mais cela n'aura franchement aucune incidence : le malus sera toujours maximal, et les immatriculations (certes très confidentielles) des SVR pèseront toujours négativement dans la balance CO2 du groupe anglais.

Jaguar dévoie le F-Pace SVR restylé

Jaguar a revu la boîte automatique d'origine ZF (à convertisseur, rappelons-le) pour de meilleures performances et moins d'inertie lors des changements de rapport. Toutes les petites améliorations sur la direction, la réponse à l'accélérateur, la gestion de la boîte de vitesses et le calculateur gérant l'échappement sont placées sous ce que Jaguar appelle l'EVA 2.0 (Electronic Vehicle Architecture).

Jaguar dévoie le F-Pace SVR restylé

De plus, le F-Pace SVR adopte un système de torque vectoring qui n'est toutefois que très primaire, puisqu'il se sert de la commande des freins pour améliorer les passages en courbe, plutôt que sur le contrôle électronique du couple envoyé aux roues.

Evolutions esthétiques et technologiques du F-Pace SVR

A l'extérieur, les seuls changements concernent les jantes (nouveaux modèles 22 pouces), le bouclier avant redessinné avec des entrées d'air retravaillées pour refroidir les freins, et les feux full LED avec l'option "Pixel LED" à l'avant. Les modifications ont par ailleurs permis de réduire le coefficient de traînée de 3 %, ce qui a dû jouer dans la baisse relative des rejets de CO2.

Jaguar dévoie le F-Pace SVR restylé

A l'intérieur, les changements sont plus nombreux. Le grand écran tactile 11,4 pouces incurvé est ici présent, comme sur le reste de la gamme restylée. Le F-Pace SVR gagne la recharge par induction de série, l'ionisation de l'habitacle pour purifier l'air, des modes de conduite revisités ou encore des sièges sport en partie en Alcantara, de série. 

En revanche, si Apple CarPlay est présent de série, Android Auto ne le sera que "sur certains marchés", précise Jaguar, sans toutefois mentionner les pays en question. Enfin, dans le domaine du confort, ce F-Pace SVR hérite d'un système de "road noise cancellation" actif, qui vient supprimer les bruits de roulement pour un plus grand silence à bord.

Portfolio (8 photos)

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est triste d'en voir aussi peu sur nos routes

Par

Pas fan des SUV mais esthétiquement parlant, ce restylage du F Pace est très réussi. Avec le Porsche ce sont les 2 plus beaux SUV, même si avec ce budget de + ou - 100.000 je partirais direct chez Porsche choisir une Panamera plutôt qu'un SUV.

Sinon, j'avais eu l'occasion cet été de conduire pour la 1ere fois ce V8 5.0 dans un Range Rover Sport et je suis resté scotché ! Le bruit, le couple, l'allonge de ce moteur, cette façon d'être facile et civilisé dans le 1er tiers du compte tour puis de tout arracher avec une force qui semble sans limite (sur route ouverte en tout cas), c'est vraiment top. Beaucoup trop cher pour moi ce genre d'engin mais c'est vraiment fabuleux. Pour info, je pense l'avoir déjà dit, je conduis 1 à 2x par an un BMW X5 en 4.4 L V8 qui ne m'a jamais fait autant d'impression. Attention il pousse très fort le BMW et reste facile à exploiter. Le V8 JLR est vraiment beaucoup plus (trop peut être au quotidien) démonstratif et brutal. Moi j'aime bien...

Par

SUV ou pas , ce bloc moto propulseur est vraiment chouette , le fait qu'il soit compressé offre un caractère différent d'un moteur turbo et permet de profiter pleinement du son du V8 vue que rien n'entravent l'échappement , le tout avec une identité bien marqué , bref ceux qui aiment , ceux qui peuvent , gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!! car la suite sera bien plus monogame et impersonnel .

Par

Un captur RS line hybride le poutre

Par

L'intérieur est vraiment superbe ! :bien:

Par

Très franchement, que ce soit la version normale ou SVR, le F-Pace a peu marché face au GLC, X3 ou Q5 et XC60.

Tout comme la dernière XF face aux E, Série 5, A6 et S90.

Par

J'en ai jamais vu.

Peut être un F-Pace sous motorisé 1 fois.

Par

Elle est encore plus belle qu'avant, c'est toujours un plaisir d'en croiser sur la route :lover:

Par

En réponse à Allavandrell

J'en ai jamais vu.

Peut être un F-Pace sous motorisé 1 fois.

Venez en Alsace. si vous n'en croisez pas au moin 1 à chaque sortie c'est qu'il y a un problème

Par

En réponse à Lamia67

Venez en Alsace. si vous n'en croisez pas au moin 1 à chaque sortie c'est qu'il y a un problème

Le SVR , j'en ai vu 3 ou 4 à Londres en 1 semaine mais chez nous c'est une voiture rare, perso j'en connais 2 sur MC et c'est tout.

Quelques erreurs de style sans doute comme la mauvaise intégration des 4 sorties d'échappement à l'ar et aucun signe vraiment distinctif à l'avant. Visiblement les acheteurs préfèrent rester sur le cousin Range Rover Sport.

Sinon le F Pace a tout de même bien marché a sa sortie 2014 et 2015, Jaguar etait d'ailleurs très optimiste sur ses ventes à venir a cette époque. Mais ils ont été beaucoup trop prétentieux avec une finition vraiment en berne par rapport aux XF et XJ + des problèmes de jeunesse. Ca a concerné la XE et ce F Pace avec par ex des cuirs très moyens, trop fins, sur les version de base Pure/ Prestige, honnêtement même le Nappa d'un Espace ou d'une 508 était meilleur... Quant aux pbm, essentiellement électroniques, JLR a été trop lent à réagir (sans atteindre le niveau de Renault avec son Espace !) Un collègue VTC a attendu + de 6 mois une mise à jour pour obtenir un guidage voix correct...

A partir de 2017 la finition s'est améliorée et les pbms étaient généralement résolus si on en croit les forums, mais ca a coupé l'élan des ventes, les clients sont souvent partis chez Mercedes.

Acheter une version a partir de 2019 pour avoir un équipement complet ne me poserait aucun stress. Le châssis/ direction reste top

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire