Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jeep Compass : la production arrive en Italie

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Le site de Melfi a commencé les tests de la production du Jeep Compass. La fabrication en Europe du SUV américain coïncidera avec le lancement de la version hybride rechargeable.

Jeep Compass : la production arrive en Italie

Alors qu'il semble taillé pour le Vieux Continent, le Jeep Compass est produit au Mexique, au Brésil, en Chine et en Inde. Mais pour répondre à la hausse de la demande et servir plus rapidement les clients européens, une partie de la production se fera bientôt en Italie, dans le site de Melfi (sud du pays).

Ce n'est pas la première Jeep qui sera assemblée là-bas, puisque l'usine, qui fête ses 25 ans, assemble depuis 2014 le Renegade (avec déjà 900 000 unités produites). Les premiers tests de production du Compass viennent de commencer. La fabrication italienne sera pleinement opérationnelle au cours du premier trimestre 2020.

Le Compass a été la Jeep la plus vendue dans la région Europe Moyen Orient l'année dernière, avec 78 000 exemplaires écoulés. Un niveau que FCA espère battre avec cette usine supplémentaire. La production européenne comprendra la variante hybride rechargeable, qui arrivera dans les concessions mi-2020.

Cette arrivée du Compass en Europe s'inscrit dans un plan d'investissements de cinq milliards d'euros de FCA pour ses usines italiennes. Le site de Mirafiori à Turin se prépare par exemple à recevoir une toute nouvelle 500 électrique.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire