Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia annonce l'électrique EV6

C'est le premier modèle de Kia uniquement pensé pour la motorisation électrique, avec une nouvelle base dédiée.

Kia annonce l'électrique EV6

Le 15 mars, Kia dévoilera l'EV6, son premier modèle qui ne sera disponible qu'en électrique. Ce sera aussi le premier élément d'une famille complète, basée sur une plate-forme dédiée à ce type de motorisation, l'E-GMP. Celle-ci est partagée avec le cousin Hyundai, qui a présenté début mars l'Ioniq 5.

Pour sa nouvelle famille d'électriques, Kia a donc fait archi simple en ce qui concerne la nomenclature. Il y aura le préfixe EV, pour "Electric Vehicule", et un chiffre qui indiquera le positionnement dans la gamme. Le 6 s'annonce plutôt grand, avec probablement un gabarit proche de l'Ioniq 5.

Comme son cousin, l'EV6 aura une allure originale, influencée par le monde des crossovers. Les teasers publiés aujourd'hui montrent des signatures lumineuses élaborées. Ce sera le premier modèle en Europe qui arborera le nouveau logo de Kia, avec des lettres posées directement sur la carrosserie.

Côté technique, la marque a déjà promis une autonomie de plus de 500 km. L'EV6 est aussi annoncé avec un mode de recharge ultra rapide, qui permet de refaire le plein en une vingtaine de minutes !

La firme coréenne a de grandes ambitions dans l'électrique : elle vise 500 000 ventes par an dès 2026.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Forum Kia

vidange

Par DeanWinchester le 04/03/2024 à 12:57

Commentaires ()

Déposer un commentaire