Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Alfa Romeo Giulietta restylée arrive en concession : du neuf avec du vieux

Dans Nouveautés / Restyling

Audric Doche

Lancée en Europe en 2010, la Giulietta affiche six années de carrière au compteur, une durée habituellement synonyme de renouvellement chez un constructeur automobile. Alfa Romeo fait toutefois durer le plaisir avec un nouveau restylage qui va, quoi qu'il arrive, faire du bien à la compacte italienne dans un catalogue Alfa Romeo bien pauvre.

L'Alfa Romeo Giulietta restylée arrive en concession : du neuf avec du vieux

Si l'on exclut la confidentielle 4C, Alfa Romeo n'a que deux autos au catalogue : la citadine Mito et la compacte Giulietta. En attendant l'arrivée de la Giulia, qui sera de toute manière réservée à la clientèle premium, Alfa Romeo dispose donc de deux véhicules à grande diffusion qui accusent le poids des ans. La Giulietta a en effet été lancée officiellement en 2010 en France. Six ans de carrière, c'est long pour une auto, et elle devrait durer encore un peu puisque la marque au "biscione" a dévoilé un restylage pour sa Giulietta afin de la rafraîchir un peu en attendant la relève, d'ici deux ans. 

L'Alfa Romeo Giulietta restylée arrive en concession : du neuf avec du vieux

La Giulietta subit donc un rafraîchissement bienvenu même s'il est très discret. Quelques modifications des feux, de la face avant et un intérieur quasiment inchangé caractérisent une auto qui aurait peut-être mérité un peu plus d'attention afin de faire patienter la clientèle jusqu'à la nouvelle génération. Dommage, mais Alfa Romeo ne souhaitait probablement pas investir trop d'argent pour une auto relativement âgée, la firme italienne préférant certainement concentrer ses efforts financiers sur les nouveaux produits à venir. Remarquons tout de même, dans ce subtil restylage, l'arrivée du système UConnect déjà démocratisé dans le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

 

Côté moteurs, la Giulietta dispose de diesels allant de 120 à 175 ch tandis que les essence vont de 120 à 240 ch sur la version Veloce qui remplace la Quadrifoglio Verde. Les tarifs, eux, s'échelonnent de 21 690 € en essence 120 ch avec la finition d'entrée de gamme Giulietta à  34 700 € en version Veloce. La Giulietta restylée est aujourd'hui disponible en concession.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (9)

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulietta 3

Alfa Romeo Giulietta 3

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire