Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Ford Mustang du film Bullitt enfin retrouvée

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

La Ford Mustang du film Bullitt enfin retrouvée

Bullitt est un film apprécié des amateurs d'automobiles pour sa fameuse course-poursuite, une des premières de grande qualité du cinéma américain avec une durée remarquable et des plans variés. La Ford Mustang du film avait disparu dans les années 70 et Steve Mcqueen en personne avait tenté de la retrouver. En vain, jusqu'à ce que la belle refasse surface, au Mexique.

Voilà une auto qui pourrait valoir très cher dans quelque temps si elle venait à être vendue aux enchères. On peut clairement dire que ces deux amis fans d'automobiles ont fait le coup du siècle en achetant une épave de Ford Mustang Fastback GT à Baja, en Californie, avant de la ramener au Mexique. En analysant le "VIN Number" (numéro de série) de la Mustang, ils se rendent compte qu'il s'agit d'un des modèles ayant servi au film Bullitt, rendu célèbre pour sa course-poursuite avec Steve McQueen au volant de la Mustang jouant au chat et à la souris avec deux malfrats à bord d'une Dodge Charger de 1968.

 

Juste après le film, Steve McQueen tente de retrouver cette auto, mais en vain. Ses recherches le mèneront nulle part, mais ces deux Mexicains ont réussi ce que McQueen avait démarré. Dans le doute, face à un tel monstre de l'histoire automobile, le plus connu des historiens et spécialistes de la Mustang est envoyé au Mexique pour expertiser l'auto. Kevin Marti confirme qu'il s'agit du second modèle de Mustang ayant servi au film. Le premier (et le plus intéressant) est à un collectionneur privé situé dans le sud des Etats-Unis (le modèle conduit par McQueen dans le film) et le second est ce modèle ayant servi aux scènes de saut de la voiture.

 

Kevin Marti avait toutefois conseillé aux deux chanceux de ne pas toucher l'auto et de la laisser dans son "jus". Conseil qu'ils n'ont pas suivi puisqu'ils ont entamé une restauration, ce qui fera baisser le prix de l'engin s'il est vendu aux enchères.

Photos (6)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Mustang

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire