Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La future Opel Corsa en 100% électrique uniquement ?

La marque au blitz vient tout juste de lancer la version électrique de sa citadine polyvalente baptisée Opel Corsa-e. Cela n'empêche pas la firme fraîchement acquise par le groupe PSA de réfléchir à l'avenir des mécaniques du modèle de la génération suivante.

La future Opel Corsa en 100% électrique uniquement ?

Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont échangé avec le responsable de chez Vauxhall Stephan Norman à propos du futur de l'énergie de l'urbaine polyvalente Corsa. L'homme a révélé son point de vue quant à l'avenir des mécaniques thermiques au sein de l'offre des moteurs du modèle.

 

D'après Stephan Norman : "avec l'électrification, les ultra-citadines et les citadines polyvalentes deviendront plus pertinentes que par le passé. Les prochaines urbaines telle que l'Opel Corsa seront 100% électriques. J'en suis particulièrement sûr". Le manager a ajouté ensuite : "en 2025, aucun constructeur ne proposera des moteurs diesels ou essence". Norman a également admis lors de l'interview qu'aucune version rehaussée de la Corsa à la façon de la Fiesta Active n'est prévue. Les clients intéressés par ce type de produits s'orienteront d'après lui vers le Mokka X.

 

Pour rappel, la nouvelle Opel Corsa-e offre un moteur électrique délivrant au sol une puissance de 134 chevaux pour 260 Nm de couple. Cette mécanique lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. La batterie offre quant à elle une autonomie de 330 kilomètres.

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire