Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La MG Metro 6R4 de Colin McRae est à vendre

Colin McRae nous a quittés voilà neuf ans. Un pilote de talent qui avait porté très haut la marque Subaru à l'époque avec une victoire mémorable en 1995 à l'âge de 27 ans à bord de l'Impreza 555. Aujourd'hui, c'est une autre auto, conduite elle aussi par le maître écossais, qui est à vendre. Cette MG Metro 6R4 est proposée par un vendeur britannique au tarif de 410 000 €.

La MG Metro 6R4 de Colin McRae est à vendre

Tous ceux qui aiment le rallye et qui étaient assez âgés pour le suivre au début des années 90 se rappellent forcément d'un certain Colin McRae, un Ecossais qui créa la sensation en 1995 en remportant le titre général du championnat du monde des rallyes à bord de sa Subaru Impreza 555. L'homme avait grandement contribué à la popularité de Subaru à cette époque et il n'était pas uniquement un fan de la japonaise puisque lors de sa retraite, il s'était acheté une très rare MG Metro 6R4, version "route".

 

L'auto n'a été produite qu'à 200 exemplaires et la variante de course a été très populaire durant les années 80 dans le fameux groupe B. Disposant d'une transmission intégrale, cette petite britannique abrite un coeur de Rover, un V6 atmosphérique poussé à un peu plus de 400 ch dans une ère où le turbo régnait en maître. 

 

Cet exemplaire, ex Colin McRae, est aujourd'hui à vendre. Il avait pris feu à l'époque où Colin McRae s'en occupait dans un garage, mais une restauration totale et conforme à l'origine a été entreprise. Autant dire qu'il faudra un compte en banque bien chargé pour acquérir un bout du mythe McRae puisque l'auto est listée à 410 000 € sur le site d'enchères le plus connu.

    Mots clés :

  • Mg

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité

Forum Mg

Par NyvetDuPiC Le 14 Novembre 2021 à 21h12

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire