Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La ministre allemande de l'environnement passe de Tesla à Mercedes

La ministre allemande de l'environnement passe de Tesla à Mercedes

L'an dernier, le ministre allemand de l'environnement, lassé de voir que les constructeurs de son pays ne proposaient pas grand-chose en électrique, effectuait une demande en signe de protestation en prenant une Tesla Model S pour ses trajets professionnels. Sa remplaçante remet les pendules à l'heure allemande avec la mise au placard de l'américaine pour une Mercedes Classe S hybride rechargeable. L'honneur est sauf.

L'an dernier, le ministre allemand de l'environnement demandait une Tesla Model S comme véhicule de fonction. Très bien sûr le papier, pour un ministère de l'environnement, mais l'acquisition d'une voiture américaine comme auto officielle a détonné. Cette décision était principalement due au fait qu'il n'existait pas vraiment d'offre premium électrique chez les constructeurs allemands à ce moment là.

La situation n'a guère évolué (mis à part quelques hybrides rechargeables) entre temps, mais le ministre de l'environnement n'est plus le même. C'est désormais une certaine Christina Schulze Föcking qui occupe ce poste, et les changements ont été rapides. Elle s'est débarrassée de la Tesla Model S, à l'autonomie jugée trop "juste", pour s'offrir une Mercedes Classe S500e, l'hybride rechargeable de la Classe S qui associe un bloc électrique au V6 biturbo essence.

Le problème, c'est que l'an dernier, l'ex ministre avait été vivement critiqué pour avoir dépensé plus de 100 000 € d'argent public pour une auto comme la Tesla Model S. Les critiques ont dû également pleuvoir pour cette Classe S qui s'affiche à partir de 123 000 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire