Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

La nouvelle Toyota Auris pourrait avoir droit à une variante sportive

Il faut bien le reconnaître, ces dernières années, l'image de Toyota a surtout été associée à l'hybride et à l'efficience. La marque japonaise s'est quand même rattrapée avec la GT86 et l'avenir pourrait nous apporter une intéressante Auris Gazoo Racing.

La nouvelle Toyota Auris pourrait avoir droit à une variante sportive

L'image de marque de Toyota a largement été associée ces dernières années à l'hybride et aux économies de carburant. Chose que le constructeur a d'ailleurs su parfaitement faire avec une technologie au point et des modèles efficaces dans les chiffres, à défaut de provoquer d'énormes émotions.

Le constructeur semble toutefois vouloir quelque peu changer son image avec l'arrivée de modèles plus sportifs : la GT86, dans un premier temps, suivie de la Yaris GRMN ou encore de la nouvelle Supra que l'on découvrira dans les prochains mois.

Mais alors que Toyota nous présentait il y a peu la nouvelle Auris, voilà que tout le monde se posait la question : peut-on espérer voir Toyota produire une compacte sportive ? Il faut dire que le segment est un des plus concurrentiels en Europe.

Selon le responsable marketing et des ventes de Toyota en Australie, l'arrivée d'une Auris (Corolla) Gazoo Racing n'est pas une question de "si", mais plutôt de "quand". On imagine en effet assez mal la division sportive de Toyota s'arrêter à une "simple" Yaris en édition limitée. L'Auris sportive pourrait donc avoir lieu d'ici trois ans, à l'approche du restylage de l'auto. 

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Auris

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est certain que ce va devenir sportif de rouler sans se faire flasher avec la limitation à 80 km/h...:ptdr:

Par

Une Auris Gazoozoo GeRMaiNe:biggrin:...........ais quel nom débile. C'était pas plus simple de l'appeler "TS" (pour Toyota Sport) comme avant. Ou "TRD" (pour Toyota Racing Développement). Surtout que Gazoo racing est une écurie privée. Qui a eu des relations très tendu avec la maison mère Toyota pendant les années 2000 en pleine crise du HSD. (Qui a dit LSD ? :biggrin:) Toyota ne voulant absolument pas entendre parler de sport automobile et surtout ne voulant pas que ces véhicules soit impliqués dans un programme de course. Vous comprenez. C'est pas "raccord" avec les poumons asmathiques à CVT..... Voitures vertes que prônait (et prône toujours d'ailleurs) là bienséance.

Par

plus rien de sportif depuis les Celica GT4 et Supra pour Toy à mon sens...les quelques Corolla TS (Avec compresseur 272cv) ou les petites Ayris 1.8 compresseur n'étaient clairement pas à la hauteur

Par

En réponse à LOCTITE

C'est certain que ce va devenir sportif de rouler sans se faire flasher avec la limitation à 80 km/h...:ptdr:

Tu sais en Suisse, c'est la même limitation...et pourtant...

Affaire de portefeuille et passion, certainement.:fleur::fleur::fleur:

Par

Je trouve que cette Auris fait penser au restylage de la Auris de 2009.

Elle est pas laide mais pour moi c'est pas un nouveau modèle.

Par

une auris sport en édition limitée avec un prix élevé et un mega malus comme pour la yaris sport?

le contraire m'étonnerait...

Par

Autant je suis le premier à dire que l'hybridation est efficace, autant je pense qu'un hybride Toyota serait très difficile à vendre pour sportif. Les sensations délivrées par le HSD sont par construction contraire à ce qu'attend l'acheteur d'une compacte sportive : quand bien même les chronos seraient excellents, les sensations seraient trop limitées pour plaire à beaucoup.

Lexus le sait bien puisqu'il a sorti la LC en hybride, et a dû ruser en ajoutant une transmission au système hybride de base, justement pour améliorer le ressenti, car je suis persuadé que sans cet artifice le coupé serait plus performant, mais aussi moins intéressant à conduire...

Donc attendons, mais honnêtement j'ai peu d'espoir de voir un jour un hybride HSD, pas parce qu'il serait mauvais, au contraire, mais parce que les gens ne comprendraient pas et n'apprécieraient pas un ressenti trop différent de ce qu'ils ont l'habitude de conduire.

Par

Je suis véritablement intéressé par cette nouvelle Auris, que ce soit pour l'hybride de dernière génération ou la variante plus puissante.

Par contre, on en parle beaucoup mais on n'en sait que très peu sur la disponibilité effective et ça pourrait devenir très frustrant si on commence à copier les effets d'annonce à la Tesla et devoir attendre plus d'une année avant de voir qqch sortir d'usine.

Par

Aurevoir Toyota :coucou: marque ayant proposer des moteurs 20 valves ou autre célica et supra ( les vrais ) et proposant maintenant des voitures grand papa , Bonjour Huyndai :jap: :oui::oui::oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire