Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La prochaine Skoda Rapid subira de gros changements

Nous vous parlions plus tôt dans la journée de la grande offensive de nouveautés qui se prépare chez Skoda pour les trois prochaines années. Le renouvellement de la Rapid, confidentielle en dehors de la République Tchèque, en fait partie. L'auto sera nettement plus cossue et seule la version à hayon subsistera.

La prochaine Skoda Rapid subira de gros changements

Nous avons parfois tendance à l'oublier, mais chez Skoda, la berline compacte concurrente des Peugeot 308, Volkswagen Golf et autres Ford Focus est... l'Octavia. La Rapid, elle, est un cas à part, situé à mi-chemin entre la Fabia et l'Octavia, bien plus habitable. C'est probablement ce qui a empêché l'auto de réussir au delà des frontières de la République Tchèque, puisque les clients plébiscitent toujours l'Octavia.

La nouvelle génération subira cependant de gros changements. Nos confrères d'Autoexpress annoncent que la future Rapid, qui ne sera proposée cette fois qu'en version Spaceback (la trois volumes disparaîtra), sera nettement plus proche de la Volkswagen Golf. Ce qui veut dire que la qualité des matériaux, la qualité perçue et le châssis évolueront sensiblement. La nouvelle Rapid sera d'ailleurs basée sur une version longue de la toute dernière plateforme MQB0, qui va notamment servir au SUV découlant du concept Vision X.

Skoda reconnaît que le "trou" entre Fabia et Octavia n'a pas été rempli brillamment jusqu'ici par la Rapid, mais la marque fait tout pour changer cela à l'occasion du renouvellement. Sa commercialisation est prévue pour 2020 en Europe.

En savoir plus sur : Skoda Rapid

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire