Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La pub pour les énergies fossiles officiellement interdite

Dans Economie / Politique / Politique

Cédric Pinatel

La pub pour les énergies fossiles officiellement interdite

Il n'est officiellement plus autorisé en France de faire de la publicité pour les énergies fossiles. Et dès 2028, cette interdiction de publicité doit s'étendre aux voitures « les plus polluantes » du marché.

Un an après la promulgation de la loi « climat et résilience », l'une de ses mesures les plus symboliques entre enfin en application. Dès cette fin de mois d'août 2022, il devient officiellement interdit de faire la promotion des énergies fossiles en France. Cette interdiction concerne le pétrole, le charbon et l'hydrogène lorsque sa production n'est pas décarbonée. Elle n'inclut en revanche pas le gaz dont la publicité reste autorisée jusqu'au 30 juin 2023. Les carburants dont la part d'énergie renouvelable atteint ou dépasse les 50% sont eux totalement exonérés de cette interdiction.

 A l'heure où les géants de la grande distribution multiplient les offres de réduction dans leurs stations-service pour attirer les clients, ils n'auront ainsi plus le droit de faire la publicité de leur carburant bradé.

 Fini la pub pour la plupart des voitures thermiques en 2028

 Rappelons que la loi climat prévoit aussi l'interdiction totale de publicité en 2028 pour les voitures émettant plus de 123 g/km de CO2. En d'autres termes, il deviendra quasiment impossible de faire la publicité d'une voiture équipée d'un moteur thermique de puissance moyenne non pourvue d'un système d'hybridation (compte tenu des niveaux d'émissions donnés). Et dès 2028, donc, il en sera fini des pubs pour les voitures de rêve même dans les magazines spécialisés.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire