Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Renault Mégane RS Trophy-R élue sportive de l'année 2019

C'est avec sa variante Trophy-R que la Mégane 4 RS a remporté ce titre décerné par nos confrères du magazine Échappement. Elle a devancé la Focus ST et la Toyota Supra.

La Renault Mégane RS Trophy-R élue sportive de l'année 2019

C'est une tradition : dans leur numéro de décembre, nos confrères d'Échappement organisent l'élection de la sportive de l'année, avec un titre décerné par les journalistes de la rédaction, mais aussi des pilotes et les lecteurs. La grande gagnante de 2019 est la Renault Mégane RS Trophy-R.

Un titre incontestable face aux autres modèles en compétition, car la compacte du Losange a été plébiscitée par les trois parties. C'est la quatrième fois que la Mégane obtient le titre, après ses victoires en 2007, 2008 et 2014. Et c'est la première distinction pour la quatrième génération, dont la version RS "classique" avait raté la victoire en 2018… au profit d'un autre modèle du groupe, l'Alpine A110. La Trophy-R a devancé les Ford Focus ST Pack et Toyota Supra.

Détentrice du record du tour dans la catégorie des tractions sur les circuits du Nürburgring en Allemagne et de Spa-Francorchamps en Belgique, la Trophy-R conserve le bloc de 300 ch de la variante Trophy. Mais Renault Sport a revu les trains roulants et l'aérodynamique, et a fait la chasse aux kilos superflus, avec jusqu'à 130 kg de moins. Seulement 500 exemplaires seront produits. Le prix de départ est de 55 900 € en France… mais il n'y a sûrement plus rien de disponible.

En savoir plus sur : Renault Megane 4 Rs

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire