Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La voiture la plus vendue d'Europe ne sera (presque) plus vendue aux USA

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volkswagen a décidé de ne plus vendre la Golf "classique" aux Américains. La marque allemande préfère se concentrer uniquement sur les versions GTI et R.

La voiture la plus vendue d'Europe ne sera (presque) plus vendue aux USA

Le marché américain a ses spécificités que Volkswagen connaît bien, depuis le temps que le groupe allemand y est présent. Et parmi elles, l'appétit des Américains pour les moteurs essence et pour des autos globalement plus performantes et puissantes qu'en Europe, la fiscalité plus légère et le tarif des carburants permettant de proposer des produits plus rentables.

C'est ainsi que Volkswagen a pris la décision de couper la tête de la Golf aux Etats-Unis. La Golf 8 y sera bien vendue dans les concessions, mais uniquement en version GTI ou R. Pas de GTD, et pas plus de variante TSI classique.

La fin d'une ère pour Volkswagen qui propose la Golf aux Américains depuis plus de quarante ans. Mais dans un souci probable de simplicité, la marque allemande ne lancera que les millésimes 2022 des Golf sportives dans les concessions US.

Rappelons que le catalogue américain est différent de celui de Volkswagen Europe : on y trouve notamment les SUV Atlas, Atlas Cross Sport et le nouveau Taos.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire