Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le 4x4 Grenadier d'Ineos, produit en France, devrait avoir du retard

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le 4x4 "Made in France" Grenadier d'Ineos pourrait ne voir le jour qu'au second semestre 2022. Un retard de plusieurs mois qui s'expliquerait, là encore, par un problème d'approvisionnement en pièces.

Le 4x4 Grenadier d'Ineos, produit en France, devrait avoir du retard

La pénurie de pièces détachées et de semi-conducteurs touche tout le monde. Y compris les marques qui produisent en petite quantité. Nos confrères du Guardian annoncent en effet qu'Ineos, le géant industriel du milliardaire Jim Ratcliffe, prévoierait finalement de décaler le lancement commercial de son 4x4 Grenadier à l'automne 2022, ce qui représente plus de six mois de retard sur le planning initial.

En attendant, Ineos assemble quelques unités de pré-production au compte-gouttes dans l'usine de Magna Steyr en Autriche. Ce sont ces modèles que l'on a vus sur la route à l'occasion de certaines épreuves sportives cyclistes : Ineos est en effet propriétaire de l'équipe professionnelle éponyme, qui a déjà fait quelques courses avec un Grenadier en assistance.

Rappelons que le Grenadier s'inspire fortement de l'ancien Land Rover Defender, même si la comparaison s'arrête là. Il adopte en effet des motorisations essence et diesel BMW. Une variante à hydrogène, développée en collaboration avec les Coréens, devrait voir le jour un peu plus tard.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire