Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Caradrier de l'Avent - Pourquoi Seat s'appelle Seat ?

Le Caradrier de l'Avent - Pourquoi Seat s'appelle Seat ?

Indice : c'est comme son premier partenaire technique.

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !

De Seat, on connaît une tradition en matière d'appellations, c'est l'utilisation de noms géographiques espagnols pour désigner les modèles. Une habitude qui se poursuit, puisque le Cupra Formentor a pris le nom du Cap de Formentor, situé à Majorque. Pour le grand SUV Tarraco, c'est le nom romain de Tarragone. Et bien sûr, on a plus simplement Leon, ville espagnole, et Ibiza, la célèbre île.

Mais connaissez-vous l'origine de Seat ? C'est simple, c'est un acronyme. Cela veut dire Sociedad Española de Automóviles de Turismo (Société espagnole des voitures de tourisme). La société a fêté cette année ses 70 ans. Elle a été fondée le 9 mai 1950, sous l'impulsion du gouvernement espagnol, qui en détenait 51 % via l'institut national de l'industrie. Une part de 42 % était détenue par des banques, et 7 % par Fiat, qui a été partenaire technique.

Ainsi, le 13 novembre 1953, le temps de construire la première usine située à Barcelone, Seat a assemblé son premier modèle, la 1400, jumelle de la Fiat 1400. Et bien sûr, il y a eu en 1957 la 600, clone de la Fiat 500.

Et on rappelle que Fiat est aussi un acronyme, puisque c'est la Fabbrica Italiana Automobili Torino.

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Forum Seat

Commentaires ()

Déposer un commentaire