Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Jaguar F-Pace élu Voiture mondiale de l'année 2017

C'est la première fois qu'un SUV remporte ce titre. Et il ne pouvait en être autrement, car le F-Pace était en finale avec les Q5 et Tiguan. Quatre autres modèles ont été distingués. Mais aucun n'est français.

Le Jaguar F-Pace élu Voiture mondiale de l'année 2017

Alors que les SUV sont plébiscités par les clients depuis plusieurs années, il a fallu attendre 2017 pour voir un baroudeur, en l'occurrence le Peugeot 3008, remporter le prix de Voiture de l'Année en Europe. Et il en a été de même pour l'élection mondiale.

C'est le Jaguar F-Pace qui vient donc d'être distingué au niveau planétaire, élu par un jury composé de 75 journalistes venus des quatre coins du globe. On rappelle que pour pouvoir participer à la compétition, les modèles doivent être en vente sur au moins deux continents.

Le grand gagnant ne pouvait être qu'un 4x4 puisque les deux autres finalistes étaient l'Audi Q5 et le Volkswagen Tiguan. Le F-Pace succède à la Mazda MX-5, qui avait devancé de peu en 2016 le Mercedes GLC. Il a de plus remporté cette année le prix du Design. Jaguar voit ses ventes exploser grâce à son premier SUV, lancé courant 2016. 46 000 exemplaires avaient déjà été livrés au 31 décembre.

D'autres autos ont été mises à l'honneur. La Mercedes Classe E a été élue voiture haut de gamme de l'année, aux dépens des BMW Série 5 et Volvo V90. Chez les urbaines, la BMW i3 et sa nouvelle version 94A ont été préférées aux Citroën C3 (seule française dans les qualifiées) et Suzuki Ignis.

La sportive mondiale de l'année est la Porsche 718 Boxster/Cayman (qui était en finale face aux Audi R8 Spyder et Mercedes 570S). Enfin, la voiture écolo de l'année est la Toyota Prius rechargeable, qui dame le pion aux Chevrolet Bolt (la jumelle de l'Opel Ampera-e) et Tesla Model X.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire