Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Salon de Genève sauve les meubles pour 2022

Dans Salons / Salon de Genève

Florent Ferrière

Le Salon de Genève sauve les meubles pour 2022

Plusieurs grands constructeurs seront présents, dont Renault et Volkswagen.

Annulé en catastrophe en 2020 et non prévu en 2021, le Salon de Genève fera enfin son grand retour en 2022. Ou son "moyen" retour, puisque le show suisse se tiendra dans une version réduite. Genève n'échappe pas aux absences de constructeurs.

Sandro Mesquita, directeur du salon, a reconnu dans un entretien à un quotidien suisse que l'ensemble du groupe Stellantis ne sera pas de la partie. Si les marques de PSA avaient déjà commencé à ne plus venir dans les salons si elles n'avaient pas de grande nouveauté, ce sera une première pour les labels du groupe Fiat. Et c'est d'ailleurs étonnant pour Alfa Romeo, dont on attendait la présentation du très important SUV compact Tonale. Il manquera aussi Ferrari et Lamborghini.

Sandro Mesquita précise toutefois qu'il attend encore des réponses de certaines marques. Pour lui, il n'était pas concevable de jeter l'éponge pour une édition de plus : "Nous aurions pris le risque de perdre notre notoriété et peut-être même mis en péril celle prévue pour 2023".

Et il met en avant le fait que 60 marques se sont déjà engagées à venir. On préfère évidemment voir le verre à moitié plein ! D'ailleurs, les grandes firmes de la galaxie Volkswagen seront là, c’est-à-dire la maison mère VW, Audi, Seat et Skoda. Kia viendra aussi, sûrement avec le tout nouveau Niro. Renault sera également présent. On attend une grosse nouveauté sur le stand du Losange : la seconde génération du Kadjar. Ce sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux labels. Le nouveau constructeur français Hopium viendra avec sa berline hydrogène.

Le prochain Salon de Genève, organisé du 19 au 27 février, aura ainsi des airs de salon de reprise.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire