Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le stand Alfa Romeo en direct du Salon de Lyon

Dans Salons / Salon de Lyon

Alexandre Bataille

La marque italienne a fait le déplacement dans le Rhône avec le Tonale hybride, les versions restylées des Giulia et Stelvio.

Le stand Alfa Romeo en direct du Salon de Lyon

L’actualité d’Alfa Romeo est centrée sur le (énième) renouveau. Aujourd’hui, Alfa Romeo ne compte que trois modèles, la Giulia, le Stelvio et le Tonale et aucune de ces autos ne figurent dans le Top 100 en France.

Son nouveau patron, Jean-Philippe Imparato, souhaite renouer avec le succès à l’horizon 2025. Pour cela il compte sur le dernier né, le Tonale, mais aussi sur un futur SUV urbain, qui pourrait prendre le nom de Brennero, basé sur la plateforme des Peugeot 2008 et Jeep Avenger. La remplaçante de la Giulia prévue en 2025 est aussi très attendue. Elle sera l’une des premières à utiliser la plateforme électrique STLA Large, qui promet 800 km d’autonomie. Le prochain Stelvio en profitera également, et un grand SUV devrait apparaître en 2027. Enfin, une berline compacte est également au programme, afin de remplacer la Giulietta.

Le Tonale, dernier né d'Alfa Romeo est à l'honneur sur le stand du Salon de Lyon.
Le Tonale, dernier né d'Alfa Romeo est à l'honneur sur le stand du Salon de Lyon.
Après deux restylages et 6 ans de carrière le Stelvio est toujours présent.
Après deux restylages et 6 ans de carrière le Stelvio est toujours présent.

Sur les versions revues de la berline Giulia et du SUV Stelvio exposés à Luon. Pas de gros changements, mais des évolutions bienvenues. Les deux modèles adoptent une nouvelle signature lumineuse, rappelant celle du Tonale, et un éclairage à LED avec la fonction matricielle. Les feux arrière ont aussi droit à un graphisme revu. À l’intérieur, les compteurs sont désormais numériques, via une dalle de 12,3 pouces, et les mises à jour ont lieu à distance (OTA). Toutes les versions exposées au Salon de Lyon sont équipées des magnifiques jantes « téléphone ». Aucune électrification n’est au programme. La marque se concentre plutôt sur les prochaines générations, qui seront entièrement électriques.

Alfa Romeo mise beaucoup sur son SUV compact, le Tonale. Deux exemplaires ont fait le déplacement : une version hybride simple et une hybride rechargeable Q4. Cette dernière offre une belle puissance de 280 ch, un 0 à 100 km/h abattu en 6,2 secondes et 69 km d’autonomie. Mais cela à un prix, 51 000 € minimum.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire