Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Français sont encore prêts à acheter un diesel

Les Français sont encore prêts à acheter un diesel

Le diesel suscite beaucoup d'inquiétudes : augmentation des prix à la pompe, interdiction de circulation... Pourtant, près de la moitié des automobilistes envisagent encore l'achat d'un modèle diesel !

Selon le dernier baromètre "Les Français et l'automobile" réalisé par Aramis, la voiture reste une nécessité pour 68 % des Français et elle le restera pour 77 % des automobilistes. Près de 9 sondés sur 10 utilisent leur auto au moins une fois par semaine. Pour 60 %, c'est même tous les jours. La voiture est d'abord utilisée pour se rendre au travail (57 %). D'ailleurs, plus de six personnes sur 10 qui l'utilisent pour aller au boulot disent qu'elles n'ont pas d'autre solution de transport.

Les Français sont donc fidèles à l'automobile. Et enseignement intéressant de cette étude, ils sont prêts à rester fidèles au diesel. Parmi ceux qui envisagent d'acheter une voiture, 46 % songent à acquérir un véhicule abreuvé au gazole. La part grimpe à 58 % chez ceux qui visent une occasion et à 61 % chez les habitants des zones rurales.

Parmi les sondés qui ont déjà un diesel, 50% déclarent qu’ils ne changeront rien et 27 % pensent garder le véhicule le plus longtemps possible. Il y a quand même 12 % des conducteurs qui pensent revendre et remplacer leur véhicule diesel plus vite que prévu.

Comme souvent, le sondage est source de paradoxes. Le diesel a encore la cote mais 76 % des sondés le considèrent comme la motorisation la plus polluante. Surtout, même chez ceux qui en ont un, il y a beaucoup d'incertitudes. 64 % s'inquiètent de l'augmentation des prix à la pompe, 46 % ont peur d'une politique de taxation trop importante, 33 % craignent de ne plus pouvoir rouler en ville avec leur auto et 25 % redoutent une accélération de la décote de leur véhicule.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire