Les Mercedes détectent et communiquent désormais sur les nids de poule
La détection de dangers sur la route n'est pas nouvelle dans l'automobile mais Mercedes améliore ce dispositif : certaines autos vont désormais communiquer automatiquement les emplacements des nids-de-poule pour avertir les autres clients de la marque.

Voilà une fonctionnalité de plus sur ce que Mercedes appelle le "Car to X", à savoir les informations captées par un véhicule et envoyée vers le réseau (une base de données, en quelque sorte), par la suite utilisé par les autres véhicules de la marque. Les toutes dernières Mercedes dotées du châssis piloté, à savoir les Classe C et S nouvelle génération et EQS, peuvent détecter la présence de gros nids de poule potentiellement dangereux pour les liaisons au sol, mais aussi pour le conducteur. Nombreux sont les cas de figure où les énormes trous dans la chaussée ont été à l'origine d'accidents, par des conducteurs un peu distraits, ou par ceux qui tentent de les éviter et font un écart.
Lorsque le châssis piloté (avec les caméras) détecte la présence de nids de poule, l'information de la localisation est envoyée vers un Cloud, consulté par des milliers de conducteurs Mercedes. En cas de passage à l'endroit sensible, ces derniers bénéficient ainsi d'une alerte sous la forme d'une signalisation spécifique les prévenant de la présence du nid de poule.
Mercedes rappelle que de nombreuses autres alertes existent déjà grâce au Car to X (vent latéral, dos d'âne, décélération brutale d'un véhicule à l'avant). Certaines activent même en temps réel des organes tels que l'ESP (pour le vent latéral) ou le châssis piloté lors des passages sur certains dos-d'âne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération