Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les pickups Ram débarquent officiellement en France

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les pickups Ram débarquent officiellement en France

Depuis le mois de juillet dernier, le distributeur AGT a été officiellement choisi par le groupe Fiat Chrysler pour distribuer les marques Dodge et Ram en France, avec notamment l'arrivée du pickup Ram, mais aussi, et c'est une nouveauté, l'après-vente avec pièces de rechange auprès des distributeurs. Aujourd'hui, AGT annonce l'ouverture d'un premier entrepôt en France avec l'espoir de posséder une vingtaine de points de vente dans l'Hexagone.

Actuellement, si vous souhaitez acquérir un pickup dit "full size", vous n'avez guère le choix : il faut vous tourner vers des importateurs privés dont les tarifs varient fortement et sont surtout très largement gonflés par rapport aux prix américains. Certains importateurs en France sont approvisionnés en véhicules neufs par AGT. La société a été désignée par le groupe Fiat Chrysler comme importateur officiel et unique pour la France des marques Dodge et Ram. Au catalogue d'AGT, nous retrouvons donc des Challenger, mais aussi des Ram 1500, parfois convertis au GPL.

AGT annonce avoir désormais ouvert un entrepôt en région parisienne pour le stockage des véhicules neufs en arrivage et espère maintenant ouvrir une vingtaine de concessions en France pour les deux marques américaines.

Selon nos confrères d'Autoactu, AGT dispose maintenant d'un statut d'importateur officiel qui lui permet de gérer un approvisionnement continu en pièces de rechange auprès des distributeurs français, qui n'auront ainsi plus à se débrouiller directement auprès des Etats-Unis pour l'après-vente. Sachez également que certaines concessions Fiat pourront distribuer au compte-goutte ces pickups.

Le commerce du pickup Ram 1500 s'organise donc fortement en France, "deuxième marché européen", et pour cause : le pickup est classé N1 : "parmi les véhicules de la catégorie N1 (qui sont des véhicules à moteur conçus et construits essentiellement pour le transport de marchandises ayant une masse maximale ne dépassant pas 3,5 tonnes), figurent des véhicules à usages multiples (destinés au transport de voyageurs et de leurs bagages ou de leurs biens dans un compartiment unique)". 

Qu'apporte la classification en N1 ? L'absence de malus et de TVS.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Forum Dodge

Commentaires ()

Déposer un commentaire