Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les pneus spéciaux "SUV électrique" débarquent sur le marché

Dans Equipement / Pneus

Audric Doche

Les pneus spéciaux "SUV électrique" débarquent sur le marché

Des pneus haut de gamme pour SUV dynamiques, cela existe déjà. Mais avec les SUV électriques, les contraintes changent. Les premiers pneus à indice de charge spécifique pour SUV à batteries sont actuellement produits par Continental.

Concilier performance et fort indice de charge est une tâche complexe pour les manufacturiers de pneumatiques, qui ont un choix à faire : des tailles basses mais un indice de charge plus faible, ou une contrainte de charge, et donc un profil de pneu plus haut. Mais avec la voiture électrique se dresse un nouveau défi devant les fabricants : produire des pneus sportifs et haut de gamme avec des indices de charge aussi élevés que des pneus à profils plus grands.

Continental vient justement de créer un tout nouveau label pour ses montes de SUV électriques haut de gamme baptisé "HL" pour "High Load". Concrètement, il s'agit d'un indice de charge supérieur de 101 (jusqu'à 825 kg) en 19 pouces, sur des pneus habituellement limités à 98 (750 kg). Le gain va même jusqu'à 25 % sur des pneus de gamme inférieure grâce à cette nouvelle gamme spéciale "SUV électrique", même si l'on imagine que ces pneus seront également destinés à des berlines ou des coupés, du moment que le poids est très important.

Pour Continental, comme d'autres, la voiture électrique haut de gamme représente un vrai défi : produire des pneus toujours plus grands et à taille basse, tout en maintenant un haut niveau de sécurité et de performances...

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire