Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lexus annonce quatre modèles électriques, dont une supercar

Lexus vient d'annoncer qu'il sera une marque 100 % électrique en Europe en 2030.

Lexus annonce quatre modèles électriques, dont une supercar

Il y a peu, les pubs de Lexus vantaient des modèles électrifiés qui n'avaient pas de fil à la patte, en clair des hybrides simples sans la contrainte de la recharge. Mais le marché et les réglementations changent, Lexus est bien obligé d'évoluer. En 2022, il lancera son premier hybride plug-in et son premier modèle uniquement proposé en électrique, le RZ.

Et les nouveautés 100 % électriques vont s'enchaîner, car Akio Toyoda, PDG du groupe Toyota, a annoncé lors d'une conférence de presse que Lexus ne vendra que des électriques en Europe, en Amérique du Nord et en Chine en 2030. Sur les quelques marchés restants, ce sera d'ici 2035.

Le SUV RZ, lancé en 2022.
Le SUV RZ, lancé en 2022.

Pour 2030, l'objectif de ventes est d'un million de Lexus électriques par an, avec donc une gamme complète de véhicules branchés. Akio Toyota n'a pas hésité à en montrer quatre d'entre eux, avec bien sûr le RZ. Ce modèle, version de série du concept LF-Z Electrified, reprendra la nouvelle base e-TNGA inaugurée par le Toyota bZ4X. Il sera dévoilé au cours du premier semestre 2022.

La supercar n'a pas encore de nom.
La supercar n'a pas encore de nom.

Il y aura ensuite une berline familiale, un SUV plus grand que le RZ et… une sportive. Voire une petite supercar, puisqu'Akio Toyota a évoqué une suite électrique à la Lexus LFA. Si cela n'a pas été précisé, ces véhicules devraient aussi être basés sur la e-TNGA, présentée comme ultra-modulaire et capable de s'adapter à différentes silhouettes.

La berline électrique
La berline électrique
Le grand SUV électrique
Le grand SUV électrique

Pour ces trois derniers véhicules, la date de commercialisation n'a pas non plus été précisée. Mais ce devrait être à l'horizon 2023/2024.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Forum Lexus

Commentaires ()

Déposer un commentaire