Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lexus dit non à l'hybride rechargeable

Lexus dit non à l'hybride rechargeable

Le patron de Lexus en Europe Alain Uyttenhoven n'est pas intéressé par les véhicules hybrides rechargeables. Ils incarnent d'après lui une vision à court terme contrairement aux modèles 100% électrique.

Toyota et Lexus font partie de la même entité. Cela n'empêche pas les deux marques japonaises d'avoir des visions totalement différentes de l'auto écolo. Le directeur de la firme premium en Europe Alain Uyttenhoven a fait part de son idée de la voiture propre du futur. Le manager a confié à nos confrères de la publication anglaise AutoExpress que l'hybride rechargeable n'est pas aussi intéressant que l'électrique.

 

D'après Uyttenhoven, Lexus basculera directement vers du 100% électrique. Les autos dotées d'une prise, d'un bloc thermique et d'un moteur électrique sont d'après lui trop lourdes et trop complexes. Pour enfoncer le clou, le patron estime que ces dernières ne répondront pas aux futures normes antipollution encore plus restrictives.

 

Toyota propose pour rappel de l'hybride rechargeable avec sa Prius. Ce modèle peut circuler jusqu'à 63 kilomètres sur ses batteries. Cette autonomie permet une utilisation quotidienne du domicile au travail. Le bloc thermique assure quant à lui les trajets les plus longs.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Forum Lexus

Commentaires ()

Déposer un commentaire