Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lexus RZ 450e : premières photos officielles du SUV électrique

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Florent Ferrière , mis à jour

C'est le premier modèle de Lexus disponible uniquement en électrique.

Lexus RZ 450e : premières photos officielles du SUV électrique

Lexus a déjà posé une roue sur le marché des véhicules électriques avec l'UX 300e, version 100 % électrique de son plus petit SUV. Pour son second modèle du genre, la marque proposera un véhicule dédié, uniquement proposé en électrique donc. Et qui dit nouveau véhicule dit nouveau nom. Ce sera RZ, et plus précisément RZ 450e pour la version de lancement.

Quelques jours seulement après des teasers, la marque a publié les premières images officielles. Le RZ a été montré en avant-première à l'occasion d'une conférence de presse d'Akio Toyoda, dédiée à la stratégie électrique du groupe Toyota. Le patron a notamment annoncé que Lexus ne vendra que des voitures électriques en Europe dès 2030.

Le RZ est un grand SUV, aux influences de coupé. C'est la version de série du concept LF-Z Electrified, dévoilé au printemps 2021. Ici, la calandre en forme de diabolo est réinterprétée à la sauce voiture électrique : la surface est pleine, le logo étant posé sur la carrosserie, ses contours sont donc dessinés par les éléments autour, avec de grands habillages noirs sous les optiques (qui cachent sûrement des radars). De profil, une nervure remonte au niveau de la custode. À l'arrière, les feux forment un bandeau noir et rouge, avec le nouveau monogramme de Lexus.

Lexus RZ 450e : premières photos officielles du SUV électrique
Lexus RZ 450e : premières photos officielles du SUV électrique

Basé sur une plate-forme dédiée, partagée avec le Toyota bZ4X, le RZ sera doté de la nouvelle transmission intégrale Direct4, avec un moteur électrique sur chaque essieu. Le système permet de gérer avec précision la distribution du couple ainsi que la force de freinage aux quatre roues. Le modèle, promis très agile, peut ainsi être une traction, une propulsion ou un 4x4. Il y aura aussi une direction électronique, sans liaison mécanique entre le volant et les roues. Le volant sera remplacé par une commande rectangulaire, façon aviation.

En plus du nouvel NX, premier modèle de la marque disponible en hybride rechargeable, le RZ sera un élément important de l'offensive de Lexus. En Europe, le japonais souhaite doubler ses ventes. Le RZ sera lancé chez nous courant 2022.

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Forum Lexus

Commentaires ()

Déposer un commentaire