Levante mis à part, le catalogue Maserati est plus que vieillissant, et les coupé et cabriolet maison auraient bien besoin d'un renouvellement. Chose qui devrait arriver en 2020 avec l'arrivée de l'Alfieri, selon la dernière rumeur en date.

Cela fait maintenant cinq ans que le concept Alfieri a été dévoilé au salon de Genève, et toujours aucun signe du remplacement des Maserati GranTurismo et GranCabrio à l'horizon. Pourtant, il y a urgence : le développement du duo italien remonte au milieu des années 2000 et affiche plus de 12 ans au compteur. C'est long, même pour des modèles aussi prestigieux, et Maserati nous avait pourtant annoncé une possible commercialisation de la remplaçante Alfieri en juin 2018. Chose qui n'est finalement arrivée.
Maserati a toutefois annoncé cette semaine "une voiture sportive" qui entrera en production de pré-série à Modena au premier semestre 2020. Cela préfigure donc l'arrivée des premiers modèles de série de la remplaçante de la GranTurismo pour la fin d'année 2020.
Pour l'instant, la fiche technique de cette Alfieri reste inconnue, même si les premiers documents de Maserati annonçaient un mélange de modèles hybrides rechargeables et électriques. Une chose semble être sûre : le tout thermique est bel et bien fini pour le duo cabriolet/coupé de Maserati.
La Quattroporte, l'autre modèle vieillissant de Maserati, devrait elle aussi être renouvelée à l'aube de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par mwouais
Merci mon dieu, je croyais que vous aviez démissionné. Ce matin un 7.3 l chez Ford en V8, cet après midi une nouvelle Maserati. Et ce soir là sortie d'une Lotus Esprit ou la production effective de la TVR ?
Par mwouais
Merci mon dieu, je croyais que vous aviez démissionné. Ce matin un 7.3 l chez Ford en V8, cet après midi une nouvelle Maserati. Et ce soir là sortie d'une Lotus Esprit ou la production effective de la TVR ?
Par smartboy
Sans doute difficile de proposer à rythme soutenu des nouveautés dans un groupe automobile qui dispose de nombreuses marques sans en avoir vraiment les moyens.
Ceci dit, Maserati a beaucoup progressé cette dernière décennie. Ce nouvel opus ne fera cependant pas du volume et il faudra bien penser à remplacer l'intégralité de la gamme actuelle dans des délais raisonnables si l'on veut que la marque perdure.
Par 1919
Avec une gueule pareille, il lui faut la voix qui va avec : le V8 Maserati.
Par charly177
Vivement cette Alfieri. Avec un 6 en ligne comme à la glorieuse époque des 3500 GT (ex : la moitié du V12 atmo de la 812 Superfast) ?
En même temps, il ne faut pas trop se réjouir de l'abandon des GranCoupé et GranCabrio. Outre que leur physique est sublime, ce sont les dernières voitures au monde à utiliser un V8 Ferrari atmosphérique ! La bande son est 10 fois mieux que dans une 488 - un comble !
Par Foutriquet
Fake news. Maserati ne fait pas partie du plan produit 2018-2022.
Et puis, le dessin de l'Alfieri date déjà d'un bon 5 ans.
Mais bon, chez FCA, on aime les stratégies flokloriques et les antiquités ...
Par Foutriquet
En réponse à 1919
Commentaire supprimé.
Le v8 de la GranTurismo est obsolète comme pas deux.
Par DomPérignon67
Curieux cette annonce. L'info vient de chez Maserati mais est présentée comme une rumeur d'où l'emploi du conditionnel dans le titre.
Ensuite, effectivement, pourquoi ce n'était pas prévu dans le dernier plan produit.
Enfin, annoncer la sortie de cette voiture pour dans une vingtaine de mois, c'est un peu louche. Le concept a déjà plusieurs années.
Bref, encore une annonce fiatesque.
Par FXXK
En réponse à 1919
Commentaire supprimé.
Entierement d'accord! Quelle mélodie cette Gramturismo...
Par dédé apt
Design aussi lourd que la batracienne Brera.
Déposer un commentaire