Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes Classe A et CLA : voici les 45 AMG S avec 421 ch

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Toujours plus ! Les nouvelles 45 AMG S annoncent 421 ch, 40 ch de plus que les anciennes. Leur look agressif est en rapport.

Mercedes Classe A et CLA : voici les 45 AMG S avec 421 ch

La puissance d'un V8 avec un quatre cylindres ? Cela peut sembler dingue, mais c'est bien ce que proposent ces 45 AMG ! La course aux muscles n'a visiblement pas de limite chez les compactes, même en ces temps où il faut faire attention à sa moyenne CO2. Après avoir proposé 360 puis 381 ch sur leur génération précédente, les Classe A et CLA 45 AMG sont de retour avec un nouveau quatre cylindres 2.0 litres (M139) qui annonce jusqu'à 421 ch ! Cette puissance correspond à la variante S. Le modèle d'accès propose 387 ch, mais il ne sera pas disponible en France.

Mercedes Classe A et CLA : voici les 45 AMG S avec 421 ch

En S, le couple atteint 500 Nm à 5 000 tr/mn. La boîte de vitesses est une double embrayage DCT à 8 rapports. On retrouve la transmission intégrale 4MATIC, revue à la sauce AMG, avec une distribution variable du couple entre les essieux et les roues arrière. Le sélecteur de mode de conduite compte six types de réglage, dont un Race pour tirer le meilleur de la voiture sur circuit. Ce mode Race donne accès à un réglage Drift, qui favorise donc les glissades. Et les performances alors ? La vitesse maxi est limitée électroniquement à 270 km/h. La Classe A passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Le coupé demande un dixième de plus.

Mercedes Classe A et CLA : voici les 45 AMG S avec 421 ch

Côté look, ces variantes ne cherchent pas à faire dans la discrétion. En tant qu'AMG les plus puissantes (pour ces modèles), on retrouve la calandre avec lamelles chromées verticales. Par rapport aux 35 AMG, les prises d'air sont plus agressives, avec un air de GT. Avec un pack aéro, le bouclier intègre sur les côtés des ailettes. À l'arrière on a un diffuseur plus imposant et surtout quatre sorties d'échappement rondes. Sur la Classe A, un grand aileron est fixé en haut du hayon. La CLA se contente d'une lame sur sa malle.

Mercedes Classe A et CLA : voici les 45 AMG S avec 421 ch

À bord, il y a un volant à méplat habillé de cuir et microfibre avec un repère à midi jaune, une couleur que l'on retrouve sur une baguette de la planche de bord et sur les sièges baquets. L'instrumentation numérique reçoit des affichages AMG spécifiques.

Ces modèles font leur début au Festival of Speed de Goodwood (Angleterre). Ils seront en vente en fin d'année.

Photos (10)

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 4 Amg

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire