Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes SL : rétrospective à Stuttgart, mais aussi sur Instagram

Dans Rétro / Autres actu rétro

Manuel Cailliot

S'il est un modèle qui a fait la gloire de Mercedes, depuis près de 70 ans et encore aujourd'hui, c'est bien la sportive autant que luxueuse "SL". Elle est mise à l'honneur au musée Mercedes de Stuttgart depuis hier et jusqu'au 15 mai 2022 via une exposition temporaire. Et pour ceux qui veulent rester chez eux, cette expo se fera interactive sur Instagram, les 15 et 22 novembre prochains.

Mercedes SL : rétrospective à Stuttgart, mais aussi sur Instagram

On commence la journée avec des étoiles plein les yeux. Reflets de celles arborées sur les capots et calandres de 9 exemplaires d'un modèle parmi les plus emblématiques du constructeur allemand Mercedes. Vous l'aurez compris, il s'agit de la série des "SL", depuis la plus ancienne de 1952, jusqu'à la plus récente, présentée le 28 octobre dernier.

Toutes les générations de SL se succèdent sur cette piste qui serpente dans le musée.
Toutes les générations de SL se succèdent sur cette piste qui serpente dans le musée.

Le "Mercedes museum" met à l'honneur cette icône du luxe et de la sportivité, qui va fêter ses 70 printemps l'année prochaine, à travers une exposition baptisée "The fascination of the SL" ("La fascination de la SL"). Mais pour ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place, ou voudraient tout simplement rester tranquillement au chaud chez eux, Instagram sera la solution. En effet, les 15 et 22 novembre, l'exposition se fera interactive et le réseau social, par la voix du guide du musée Lorenzo Santaniello, complétera la présentation physique par une visite virtuelle, que vous pourrez suivre sur le fil @mercedesbenzmuseum

Une 300 SL cabriolet de toute beauté.
Une 300 SL cabriolet de toute beauté.

La communauté pourra décider de ce qu'elle voudra voir, orienter le guide dans son parcours et mettre en avant ses connaissances en répondant à des quiz. Pendant cette visite virtuelle, des photos et vidéos historiques seront intégrées au flux.

Et pour ceux qui louperaient les deux directs, ils seront ensuite disponibles en vidéo :

http://mb4.me/virtuelle-tour

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Neufs exemplaires parfaitement conservés à découvrir

Mais que pourra-t-on découvrir ? Eh bien tout simplement 9 SL, présentées sur une boucle serpentant au sein du musée. Depuis la toute première 300 SL, la plus ancienne existante, de 1952, propriété de l'usine depuis toujours et rarement exposée, jusqu'à la toute dernière génération "R232", qui rejoindra ses ancêtres en janvier (elle ne sera donc pas présente sur les visites virtuelles Instagram), en passant par la 190 SL, la "Pagode", et les plus récentes R107, R129, R230 et R231.

Le guide Lorenzo Santaniello devant la plus ancienne des SL connue, une W194 produite à 11 exemplaires, propriété du musée, et rarement montrée au public.
Le guide Lorenzo Santaniello devant la plus ancienne des SL connue, une W194 produite à 11 exemplaires, propriété du musée, et rarement montrée au public.

Toutes ou presque sont, ou sont en passe de devenir des monuments de l'automobile. Non, ce n'est pas de la pub pour la firme à l'étoile, c'est une réalité historique ! Oui, ok, votre serviteur est fan, mais qui ne le serait pas. Et qui n'appréciera pas d'être replongé dans l'histoire de ce modèle, dont, entre autres exemples, la première génération 300 SL fut considérée en son temps comme la plus belle voiture... de l'histoire !

 

Photos (7)

En savoir plus sur : Mercedes Sl

Mercedes Sl

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire